[réglé] Alice et la téléphonie...

ici posez les questions concernant vos fournisseur d'accès internet !!

Modérateurs: leowen, toaster_78

[réglé] Alice et la téléphonie...

Messagede Cavaletti le 13 Juin 2008, 22:58

;) Bonsoir, :mouais: je suis encore dans le match...bien une petite question, un petit jeune de mon patelin ma posé une question concernant Alice et les branchements téléphoniques..en fait il a deux ligne une france télécom et une autre chez Alice..or il me dit qu'il n'a qu'un filtre ADSL au niveau de sa téléphonie illimitée :bizard: ..et me demande si il doit mettre le second sur la ligne france telecom..ben à mon avis oui d'autant qu'il a deux filtres de fournis..c'est le même principe que orange ou autres..ai-je raison ou pas..Merci pour une réponse ;)
Dernière édition par Cavaletti le 17 Juin 2008, 21:43, édité 1 fois.
Image
Cavaletti
Maitre Troll
Maitre Troll

Années en tant que membre

Re: Alice et la téléphonie...

Messagede leowen le 13 Juin 2008, 23:10

:0002: Cavaletti,

Cavaletti a écrit:en fait il a deux ligne une france télécom et une autre chez Alice..

:bizard: On va commencer par éclaircir les choses ... Il a donc deux ligne physique ? deux numéro ? un chez FT et l'autre dégrouper totale chez alice ? Des prises téléphoniques séparer pour chacun ?
Cela me parait bizarre ton histoire ??? à part s'il a deux réseau téléphonique chez lui ^^

Il a pas plutôt une ligne fixe france télécom et un dégroupage partiel Alice sur cette même ligne ?
"Le brave n'est pas celui qui ne connait pas la peur, c'est celui qui fait ce qu'il a à faire en dépit de sa peur. Pour réussir, il faut être prêt à risquer l'échec." R.E. Feist
leowen
Super-Moderator
Super-Moderator

Messagede toaster_78 le 14 Juin 2008, 09:09

:0002: vous tous,

:top: bonne question loewen.
D'autant plus, Alice va devenir Free....
http://www.01net.com/editorial/382307/l ... t-d-alice/
Image
toaster_78
Super-Moderator
Super-Moderator

Messagede Cavaletti le 14 Juin 2008, 13:57

leowen a écrit::0002: Cavaletti,

Cavaletti a écrit:en fait il a deux ligne une france télécom et une autre chez Alice..

:bizard: On va commencer par éclaircir les choses ... Il a donc deux ligne physique ? deux numéro ? un chez FT et l'autre dégrouper totale chez alice ? Des prises téléphoniques séparer pour chacun ?
Cela me parait bizarre ton histoire ??? à part s'il a deux réseau téléphonique chez lui ^^

Il a pas plutôt une ligne fixe france télécom et un dégroupage partiel Alice sur cette même ligne ?

:kilékon: Oui c'est cela mais toi tu emplois les termes techniques que je ne connais pas muahahah apparemment son modem est un Hitachi AH 4021 et j'ai cru comprendre en lisant sur Google que ce modèle comporte déjà un filtre..merci pour ta réponse ;)
Image
Cavaletti
Maitre Troll
Maitre Troll

Messagede leowen le 14 Juin 2008, 14:08

:0002:

Désolé pour le jargon, mais sans çà, difficile de comprendre le problème ! ^^
Quel est-il d'ailleurs en fait ? :bizard:

La réponse générale, c'est :
ADSL = Un filtre sur chaque prise téléphonique de la maison connecté à un appareil (que ce soit téléphone, fax ou autre ...)
Maintenant si son modem comporte le filtre, pas besoin d'en rajouter un sur cette prise, par contre il en faut sur les autres.
"Le brave n'est pas celui qui ne connait pas la peur, c'est celui qui fait ce qu'il a à faire en dépit de sa peur. Pour réussir, il faut être prêt à risquer l'échec." R.E. Feist
leowen
Super-Moderator
Super-Moderator

Messagede Cavaletti le 14 Juin 2008, 19:12

leowen a écrit::0002:

Désolé pour le jargon, mais sans çà, difficile de comprendre le problème ! ^^
Quel est-il d'ailleurs en fait ? :bizard:

La réponse générale, c'est :
ADSL = Un filtre sur chaque prise téléphonique de la maison connecté à un appareil (que ce soit téléphone, fax ou autre ...)
Maintenant si son modem comporte le filtre, pas besoin d'en rajouter un sur cette prise, par contre il en faut sur les autres.

Merci pour la réponse :top: :respect:
Image
Cavaletti
Maitre Troll
Maitre Troll

Messagede leowen le 22 Juin 2008, 23:22

:0002:

Le sujet étant notifié comme [réglé], je verrouille.
Si pour une raison ou une autre tu désires le réouvrir, merci d'en faire la demande sur ce topic en précisant la raison et le lien :
Réouverture de sujet

Image
leowen
Super-Moderator
Super-Moderator

Retourner vers F.A.I.