[réglé] dossier I386

pour toutes questions concernant widows xp , 2000,98,95, ect !! bref, tous sauf vista !!

Modérateurs: leowen, toaster_78, GrosBébé

[réglé] dossier I386

Messagede velocyraptor le 07 Juin 2008, 07:22

Bonjours a toutes et tous ,depuis déja un certain temps je me pose la question:combien pese un dossier I386 normalement)je viens de m'apercevoir que sur mon pc fixe ,donc systeme windows xp pro pack2;mon dossier pese 99,4 Mo!!a quoi sert ce dossier?et ayant le cd et la licence j'ai donc dessus la plate forme de récup et la possibilitée de réparer mon pc(c'est bien ca ou!!)ayant graver 2cd live pour mon portable os familial sp2 et pour mon fixe ,mais ont m a dit que sur xp pro;c'était pas la peine d'avoir un cd live.
j'espere que vous avez compris mes question ,excusé si je suis un peu brouillon
a++
bon week-end a tt :0002: :respect:
Image

la science,ne rend pas meilleur;
la science ,rend plus puissant.
velocyraptor
V.I.P
V.I.P

Années en tant que membre

Re: dossier I386

Messagede toaster_78 le 07 Juin 2008, 07:59

Salut vélo,

La réponse de Loewen dans Edit Vélo ici : mise-a-jour-qui-s-incruste-t3673-45.html#p34907
ne te convient pas ?
:svp:
Image
toaster_78
Super-Moderator
Super-Moderator

Messagede velocyraptor le 07 Juin 2008, 12:09

bonjours toaster,je sais mais c'est pour ca que je comprend pas pourquoi mon dossier sur mon pc fixe fait que 99,4mo xp pro pack2) et celui de mon portable avec os familial sp2 fait que 88,4 mo,c'est pas normal ou si!!a++
:0002: :respect:

ps:leowen dit qu'il devrait faire 500 mo et qu'il n'est pas complet ,je souhaiterais savoir se que ca veut dire.c'est pas préssé quand vous aurez le temps met pc fonctionne trés bien ;)
Image

velocyraptor
V.I.P
V.I.P

Messagede Senosen le 07 Juin 2008, 13:01

:0002:

Le mien:

Image

pour un XP home SP2
Je ne donne pas d'aide en MP sinon à quoi servirait le forum.

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.

:malelovies: Certaines personnes méritent d'être connues, non pour leur célébrité mais pour leur Grand Cœur ... :malelovies:
Senosen
Admin. Logithèque
Admin. Logithèque

Messagede GrosBébé le 08 Juin 2008, 00:37

Bonjour à tous

En fait, le dossier i386 peut faire n'importe quelle taille, le truc c'est qu'il doit faire au moins 400 Mo pour pouvoir créer un cd de windows xp.
Ce qui peut poser problème aussi, c'est qu'on peut ne pas avoir le dossier i386 dans son pc.

:0002:
GrosBébé
Moderator
Moderator

Messagede velocyraptor le 08 Juin 2008, 08:14

bonjours et merci a vous ,mais pourquoi sur mes deux pc mes dossiers I386 ne dépasse pas les 100mo!!!alors que j ai les licences des cds? et donc les cd live que j ai graver pour la console de récup ne fonctionneront pas(enfin celui de mon xp familiaie)sur le xp pro ont a bien dit qu'elle était dessus?
beaucoup de quetions mais c'est juste pour savoir :jap: ;) :0002:
Image

velocyraptor
V.I.P
V.I.P

Messagede leowen le 08 Juin 2008, 14:13

Bonjour à tous, :0002:

Velo : le dossier i386 a une taille différente selon les habitudes des constructeurs, ou de l'ancienneté des pc.
Ce dossier, s'il fait au alentour de 500 Mo contient l'ensemble des données nécessaires à la réinstallation de windows (c'est à dire l'équivalent d'un cd windows original).
Ceci vaut pour les pc récent qui ne fournissent plus le cd original windows, ainsi, en plus de la partition de restauration et les cd recovery, le système, s'il en a besoin, peut trouver les fichiers nécessaire en cas de problèmes dans ce dossier.

Mais, selon les constructeur, cette habitude n'est pas respectée. Va savoir pourquoi ? :tanpis:
Avant, on te fournissait le cd original de windows, donc pas besoin de ce dossier. Celui présent, comme le tien, ne comporte généralement que les drivers originaux de ton pc, d'où la taille moins importante.

Je ne peux pas te donner meilleure explication ;)
:lapin: Lapinou pour les intimes ... :lapin:

Image

"le brave n'est pas celui qui ne connait pas la peur, c'est celui qui fait ce qu'il a à faire en dépit de sa peur. Pour réussir, il faut être prêt à risquer l'échec." R.E. Feist
leowen
Super-Moderator
Super-Moderator

Messagede velocyraptor le 08 Juin 2008, 18:46

bonsoirs leowen,mais ca me suffit comme réponse ;merci a toi et a tous bonne soirée a vous ;) :0002: :jap:
Image

velocyraptor
V.I.P
V.I.P

Messagede leowen le 08 Juin 2008, 18:54

;) de rien Velo

Le sujet étant notifié comme [réglé], je verrouille.
Si pour une raison ou une autre tu désires le réouvrir, merci d'en faire la demande sur ce topic en précisant la raison et le lien :
Réouverture de sujet

Image
:lapin: Lapinou pour les intimes ... :lapin:

Image

"le brave n'est pas celui qui ne connait pas la peur, c'est celui qui fait ce qu'il a à faire en dépit de sa peur. Pour réussir, il faut être prêt à risquer l'échec." R.E. Feist
leowen
Super-Moderator
Super-Moderator

Retourner vers XP et antérieur