[Fermé par leowen] Comment formater un DVD pour enregistreur de salon

Posez ici vos questions concernant les problèmes de vidéos (montage, lecture, codec ...) et de photos (retouche, etc ... )

Modérateur: Usby's team

[Fermé par leowen] Comment formater un DVD pour enregistreur de salon

Messagepar Patfor7 » 18 Aoû 2008, 08:03

Bonjour,
J'ai un problème: quand j'utilise un DVD+RW qui m'avait servi à stocker des données, pour ensuite l'utiliser pour mon enregistreur de salon Philips DVDR610, alors l'enregistrement de salon est ensuite "râté". C'est à dire que je peux le lire, mais à certains endroits, quand je relis cet enregistrement, ça se bloque et ça saute plusieurs minutes d'un coup, voir ça va à la fin directement. Si je lis le DVD avec mon PC, c'est pareil => il est donc mal enregistré. Je n'utilise que des DVD+RW SONY jaunes ACCUCORE Ver. 1.2 1x-4x. Si je prends un même DVD mais directement sorti du magasin, je n'ai pas de problème.
Bien sur, quand je prends ce DVD qui avait servi à stocker des données, je le formate avec Nero CD-DVD speed avant d'enregistrer. Je pense que c'est là, dans la manière de reformater mon DVD, que ça ne va pas. Mais quoi? la vitesse 1x-4x? autre chose? Je ne sais pas. D'ailleurs, quand je fais un scan disc avec CD-DVD speed sur ce DVD enregistré avec pb, je vois bien des zones rouges et jaunes (= endomagés/Mauvais).
Merci si qqun peut me dire comment je dois faire.
Patfor7

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Publicité

Re: Comment formater un DVD pour enregistreur de salon

Messagepar toaster » 18 Aoû 2008, 08:23

Bonjour,

On ne formate pas un DVD réinscriptible RW et d'ailleurs qu'entends tu par "formate" ?

On peut faire effacer ces supports (où il y a RW) si le résultat est non concluant ou tout simplement provisoire, tuto :
http://www.necato.com/tutoriels/gravure ... ptible.pdf
Image
toaster
VIP Ancien de l'équipe
VIP Ancien de l'équipe

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar Cavaletti » 18 Aoû 2008, 14:22

toaster_78 a écrit:Bonjour,

On ne formate pas un DVD réinscriptible RW et d'ailleurs qu'entends tu par "formate" ?

On peut faire effacer ces supports (où il y a RW) si le résultat est non concluant ou tout simplement provisoire, tuto :
http://www.necato.com/tutoriels/gravure ... ptible.pdf

:0002: toaster..pardon de m'incruster..mais pour mon lecteur enregistreur de salon, avant un enregistrement il est stipulé de préparer le DVD et effectivement en fait c'est un formatage..(Lecteur LG) :bizard:
Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l’argent ne se mange pas.

Proverbe Cree (Indiens du Canada)
Cavaletti
V.I.P
V.I.P

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar toaster » 18 Aoû 2008, 16:12

:0002: caval

Bien au contraire merci de ta participation surtout que je n'ai jamais eu le DVD Enregistreur de salon.
Je déduis que les DVD formatés que ce soit enregistrables ou non, deviennent inutilisables ? C'est pour ça, je demande une efface des galettes effaçables avec le log du graveur pour voir si les galettes deviennent comme s'ils sortaient du magasin. Tandis qu'à la demande comment formater alors ???
Image
toaster
VIP Ancien de l'équipe
VIP Ancien de l'équipe

Messagepar Cavaletti » 18 Aoû 2008, 16:33

toaster_78 a écrit::0002: caval

Bien au contraire merci de ta participation surtout que je n'ai jamais eu le DVD Enregistreur de salon.
Je déduis que les DVD formatés que ce soit enregistrables ou non, deviennent inutilisables ? C'est pour ça, je demande une efface des galettes effaçables avec le log du graveur pour voir si les galettes deviennent comme s'ils sortaient du magasin. Tandis qu'à la demande comment formater alors ???

Re toaster comme je ne suis pas chez moi, je ne suis pas en mesure de répondre de façon correcte..je pourrai apporter un complément d'information dès mon retour sur la manière de formater le DVD et j'effacerai un enregistrement que j'ai effectuer afin de voir si effectivement il est réutilisable, désolé :0010:
Alors vous découvrirez

Cavaletti
V.I.P
V.I.P

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar toaster » 18 Aoû 2008, 16:45

Pô de soucis caval et en plus patfor qui pose cette question, n'est pas là. Alors merci pour le nouveau membre de ton aide.
;)
Image
toaster
VIP Ancien de l'équipe
VIP Ancien de l'équipe

Messagepar Cavaletti » 18 Aoû 2008, 16:59

toaster_78 a écrit:Pô de soucis caval et en plus patfor qui pose cette question, n'est pas là. Alors merci pour le nouveau membre de ton aide.
;)

Encore moi petit complément d'information..une chose est sûre, lorsque j'utilise un DVD neuf qu'importe la marque, mon lecteur me demande de le formater..le formatage s'effectue directement sur mon lecteur/enregistreur de salon.. ;) Maintenant pour le PB de patfor, il serait bon de savoir si son DVD est finalisé..si il ne l'ai pas cela pose des PB de lecture sur un autre lecteur de DVD..
Alors vous découvrirez

Cavaletti
V.I.P
V.I.P

Messagepar toaster » 18 Aoû 2008, 17:00

Cavaletti a écrit:Encore moi petit complément d'information..une chose est sûre, lorsque j'utilise un DVD neuf qu'importe la marque, mon lecteur me demande de le formater..le formatage s'effectue directement sur mon lecteur/enregistreur de salon.. ;)

Pour ça, on est d'accord et même patfor a dit :
Patfor7 a écrit:Si je prends un même DVD mais directement sorti du magasin, je n'ai pas de problème.
Image
toaster
VIP Ancien de l'équipe
VIP Ancien de l'équipe

Messagepar Cavaletti » 18 Aoû 2008, 17:06

toaster_78 a écrit:
Cavaletti a écrit:Encore moi petit complément d'information..une chose est sûre, lorsque j'utilise un DVD neuf qu'importe la marque, mon lecteur me demande de le formater..le formatage s'effectue directement sur mon lecteur/enregistreur de salon.. ;)

Pour ça, on est d'accord et même patfor a dit :
Patfor7 a écrit:Si je prends un même DVD mais directement sorti du magasin, je n'ai pas de problème.

Ok toaster attendons que je fasse l'essai avec mon lecteur...au moins nous serons sûr de lui apporter une aide efficace.. ;)
Alors vous découvrirez

Cavaletti
V.I.P
V.I.P

Messagepar Patfor7 » 20 Aoû 2008, 22:41

Merci à tous.
Par formater j'entends, avec nero cd-dvd speed, aller dans le menu Extra => Effacer le disque => Formater + Plein.
Donc effectivement, avec Nero7, qd j'efface ou formate un dvd qui avait des données, j'ai des problèmes avec mon enregistreur de salon DVDR610 (que je ne recommande pas): enregistrement puis lecture qui saute.
Avec DVD sortis du magasin c'est mickel.
Entre temps, j'ai essayé le logiciel "Alcohol 120%". J'ai fait 3 dvd et ça marche !? Je m'explique:
Chaque DVD au départ a des données.
1er DVD: effact rapide Alcohol, enreg salon, lecture salon nickel, scan disc Nero 100% secteurs OK. :-)
2è DVD: Pareil. :-)
3è DVD:
effact rapide Alcohol, enreg de salon me met: "données inconnues" :-(
Mode complet efface/formate tt le disque Alcohol, enreg de salon me met Disque vierge (OK) => enreg salon, lecture salon qui saute :-(
Alors je reprends ce DVD et fait un effact rapide Alcohol, et là enreg salon puis lecture salon OK ?????
Bizarre hein? comme s'il fallait prendre Alcohol et toujours finir pas un effacement rapide (meme si complet avant) avant de passer à l'enreg salon. Est-ce la solution? j'avoue aimer comprendre quand je résoud un pb....

Je ne comprends rien. Pourquoi l'effacement serait different de nero à Alcohol? le mieus serait Alcohol, shareware, alors que nero ait payant :0002: ?! pourquoi faudrait-ilun effact rapide après un effacment complet? et pourquoi c'ets si compliqué ces DVDs, et que ce n'est pas aussi bete que la gestion d'un disque dur !!!

Merci, j'attends vos commentaires.
Patrick.

----------- EDIT ------------

ah oui et puis:
Mon enregistreur de salon DVDR610 n'a pas de menu formater. Il a un menu "supp tout", mais qui est grisé dès que je mets un DVD de données! à moins que j'ai mal regardé? impossible de trouver. Mais c'est vrai que le plus logique serait que ce soit le DVDR610 lui meme qui se préformate le DVD.

Toaster 78, qu'entends-tu par: "C'est pour ça, je demande une efface des galettes effaçables avec le log du graveur pour voir si les galettes deviennent comme s'ils sortaient du magasin. Tandis qu'à la demande comment formater alors.."
Je n'ai rien compris :0010:
Patfor7

Messagepar toaster » 21 Aoû 2008, 06:40

Patfor7 a écrit:Toaster 78, qu'entends-tu par: "C'est pour ça, je demande une efface des galettes effaçables avec le log du graveur pour voir si les galettes deviennent comme s'ils sortaient du magasin. Tandis qu'à la demande comment formater alors.."
Je n'ai rien compris :0010:

:0002: patfor,

Content que tu as réussi à résoudre un pb même au hasard...

En ce qui concerne la phrase ci-dessus, bin tu as fait en effaçant avec Alcohol seul différent c'est que j'ai pensé à Nero.
Formater alors : Je n'ai pas de lecteur enregistreur DVD et je ne sais pas qu'on doit formater un DVD ??? plutôt effacer ? . Pour galettes, j'entends DVD ou CD.

Et si tu ne lis que ma réponse à Caval ci-dessus, je ne peux comprendre car c'est la suite des conversations de Caval et moi. ;)
Image
toaster
VIP Ancien de l'équipe
VIP Ancien de l'équipe

Messagepar Patfor7 » 24 Aoû 2008, 07:11

Bon je crois que mon problème est vraiment résolu: j'ai trouvé comment, avec le DVDR610, enregistrer sur un DVD+RW contenant déjà des quelconques données.

Mettre le DVD+RW dans le DVDR610.
Appuyer sur la touche "BROWSER" afin que le menu s'affiche.
=> si le DVD contient des données PC, "Données inconnues" s'affiche dans le menu.
=> on est sur le problème

Puis:
Ouvrir le tiroir disque. Mettre le DVD+RW. Ne pas fermer le tiroir. Avec la télécommande, appuyer continument sur la touche {0}. Le tiroir va alors se fermer, le DVDR610 va accéder au DVD, puis afficher dans le Menu "DISQUE VIERGE".
C'est OK. Il est prêt à enregistrer sur le DVD, alors qu'il contient des données (1).
(Attention cependant, à ce moment, si vous reportez à + tard un enregistrement (ou différé), ça ne marchera pas car il refaudra passer par la touche {0})
Donc, une fois en (1), lancez un enregistrement court (1mn). Faites stop. Allez dans le menu effacer l'enregistrement, et là ca y est, votre DVD est bien prêt, vierge, et formatté pour le DVDR610.
:flirt:
Comment j'ai fait pour trouver: dans la notice, section dépannage, j'ai vu qu'ils disent de fermer le tiroir avec les touches {2}, {5}, pour des manips en cas de pb. J'ai essayé ça, rien n'y faisait. J'ai essayé toutes les touches jusqu'à la {0}. Le support Philips n'a rien voulu me dire, m'a juste dit "le DVDR610 n'enregistre pas sur un DVD contenant déjà 'autres données, il faut effacer avec un PC" => d'une part ça ne marche pas (voir mon pb initial, d'autre part Philips ne donne pas de PC quand vous leur achetez un DVDR610). On n'est bon que pour payer :mouais:
Par la suite, j'ai vu ce forum qui en parle: http://forum.surdvd.com/viewtopic.php?p ... d5a40dd879
J'ai un collègue qui vient de Philips Caen, il s'est fait confirmé que le DVDR610 était l'appareil à ne pas acheter (mis sur le marché rapidement avant validation complète) :haaaa:acheter PHILIPS c'est terminé pour moi.

Voilà, en espérant que ça rende service à qqun...
Patrick de Noyal sur Vilaine, Bretagne.
Patfor7

Messagepar leowen » 30 Sep 2008, 18:35

:0002:

Sujet verrouillé par un modérateur

Motif :
Pas de réponse depuis plus d'un mois

Si pour une raison ou une autre tu désires le réouvrir, merci d'en faire la demande sur ce topic en précisant la raison et le lien :
Réouverture de sujet

Image

:jap:
Une aventure se termine ici ... Pour tous ceux qui souhaitent une prise en charge, vous pourrez me retrouver en tant que Hyunkel30 sur Security-X ou Tom's Guide
leowen
Admin Forum
Admin Forum

Retourner vers Images

• Publicité

Connexion