Index du forum Informatique Internet

[réglé] comment installer internet orange sur nouveau pc

Vous pouvez poster ici directement les problèmes lié au WEB, sinon, merci d'utiliser la bonne sous-catégorie.

Modérateur: Usby's team

[réglé] comment installer internet orange sur nouveau pc

Messagepar vallouz63 » 20 Oct 2010, 13:51

bonjour,

je viens d'acheter un nouveau pc (occasion) et je voudrais brancher ma live box dessus comment faire ? dois je reinstaller le cd d'orange ? les appeler ?

merci d'avance pour votre aide
vallouz63

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Publicité

Re: comment installer internet orange sur nouveau pc

Messagepar leowen » 20 Oct 2010, 15:30

Bonjour vallouz,

Il vaudrait mieux d'abord suivre ce sujet :
nettoyer-et-tester-un-nouveau-pc-t8983.html

Restaurer le pc, et ensuite nous t'aiderons pour installer ta connexion Internet.

Juste, si tu pouvais nous dire comment tu te connecte ?

Wi-Fi ?
Cable réseau ?
Modem USB ? etc ...

:jap:
Une aventure se termine ici ... Pour tous ceux qui souhaitent une prise en charge, vous pourrez me retrouver en tant que Hyunkel30 sur Security-X ou Tom's Guide
leowen
Admin Forum
Admin Forum

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar vallouz63 » 23 Oct 2010, 09:31

bonjour leowen,

je récupère le pc demain donc je veux bien avoir la manip pour remettre ma live box en service mais sans installer le cd orange. eviter également la fenêtre orange car je pense que ces trucs la prennent beaucoup de place pour rien.

d'ailleurs qui sait a quoi sert ce fichier orangehss ? est ce indispensable ?

Merci d'avance pour ton aide et celles des autres.

bonne journée
vallouz63

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar leowen » 23 Oct 2010, 12:52

Salut ;)

vallouz63 a écrit:je récupère le pc demain donc je veux bien avoir la manip pour remettre ma live box en service mais sans installer le cd orange. eviter également la fenêtre orange car je pense que ces trucs la prennent beaucoup de place pour rien.

d'ailleurs qui sait a quoi sert ce fichier orangehss ? est ce indispensable ?

Non, rien n'est indispensable, et tu as plus que raison, çà prend énormément de ressources pour rien ...

Tu m'avais donc dis te connecter via ton cable réseau, c'est çà ?

Si c'est la cas, et vu que ta LiveBox est déjà programmée tu n'as ... rien à faire ^^

Et oui, il suffit de connecter ton ordi acheté sur la livebox avec un cable réseau, et c'est tout ...
La livebox fonctionnant comme un routeur, elle gère directement le nouveau pc et lui permet l'accès à Internet, Windows fait le reste.

Dis-nous si c'est ok, sinon on cherchera d'où vient le souci ;)

Une aventure se termine ici ... Pour tous ceux qui souhaitent une prise en charge, vous pourrez me retrouver en tant que Hyunkel30 sur Security-X ou Tom's Guide
leowen
Admin Forum
Admin Forum

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar vallouz63 » 23 Oct 2010, 21:19

super :top: merci a toi, je vais me mettre à l'oeuvre et espère que ca marchera du premier coup. sinon je reviendrai a la charge...euh enfin si je peux récupérer ma connexion :o))) au fait personne pour me dire si je peux virer le fichier orange HSS ?

je vous tiens au courant.

bonne soirée
vallouz63

Messagepar leowen » 23 Oct 2010, 21:23

Re ;)

vallouz63 a écrit:s...euh enfin si je peux récupérer ma connexion :o))) au fait personne pour me dire si je peux virer le fichier orange HSS ?

En réalité tu peux désinstaller TOUT les programmes Oranges, aucun ne sert !
Avec une Livebox actuelle, normalement si tu t'y connais un peu, tu la configures sans le cd d'installation !

Et après cela, ils sont tous totalement inutile et lourd !
( sauf controle parental si enfant à surveiller ;) )

Donc, vas-y fais-toi plaisir ;)
leowen
Admin Forum
Admin Forum

Messagepar vallouz63 » 23 Oct 2010, 21:47

Non je bidouille c'est tout. a la première utilisation de live box j'ai installer avec le cd, et c'est un ami qui m'avait enlevé orange par la suite mais je ne pense pas savoir refaire. par contre dans programme files j'ai un dossier orange HSS c'est pourquoi je me renseigne sur son utilité.
vallouz63

Messagepar leowen » 24 Oct 2010, 10:03

Re,

C'est en lien avec les logiciels, s'ils sont enlever, tu peux suppirmer ;)

Au pire, supprime en gardant une copie à un autre endroit, relance le pc, si aucun souci, supprime définitivement.

leowen
Admin Forum
Admin Forum

Messagepar vallouz63 » 25 Oct 2010, 12:55

faireuncoucou
merci pour l'idée je vais donc lancer mon nouveau pc dans l'aprém. je vous tiens au courant reviendrai fermer le sujet ou pas... ::
vallouz63

Messagepar vallouz63 » 21 Nov 2010, 01:23

bonsoir ou bonjour a tous,

je reviens vers vous pour vous dire que tout a fonctionner comme prévu. j'ai branché mon nouveau pc et mis la prise ethernet sans rien faire de plus et ca marche nickel !! merci encore pour votre aide a tous, très sympa.

bye :0002:
vallouz63

Messagepar Peter Parker » 21 Nov 2010, 01:44

:hi: Hi , merci a toi de venir donner des nouvelles après tans de jours , c'est gentil aussi de ta part . quelques chose a rajouter avant la fermeture du sujet ? ::
Image
Peter Parker
Développeur
Développeur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar vallouz63 » 21 Nov 2010, 11:46

faireuncoucou ,

oupss je croyais l'avoir fermé !! lol :bete: ras. juste vous remercier encore une fois tous. super forum. je reviendrais sans hésiter vous solliciter pour votre aide. C'est même sur d'ailleurs, le gars qui m'a formaté mon nouveau pc m'a mis des tas de trucs et je suis sure qu'il va falloir que je fasse le tri !

A bientot :lapin:
vallouz63

Messagepar Peter Parker » 28 Nov 2010, 21:38

Bonjour,

Sujet RégléLe sujet étant notifié comme [réglé], je verrouille.
Si pour une raison ou une autre tu désires le réouvrir, merci d'en faire la demande sur ce topic en précisant la raison et le lien :
Réouverture de sujet

Cordialement, l'équipe d'Inforumatique.
Image
Peter Parker
Développeur
Développeur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Retourner vers Internet

• Publicité

Connexion