[réglé] Ecran bleu Physical memory dump

Pour les questions relatives à Windows Vista et le nouveau système Windows 7, et seulement ces deux !

Modérateur: Usby's team

[réglé] Ecran bleu Physical memory dump

Messagepar yuro » 03 Sep 2011, 10:56

Bonjour,

Depuis deux semaines mon pc me pose problème, en effet au bout quelques minutes il plante puis m'affiche un écran bleu.

Je suis obligé de l'éteindre manuellement puis lorsqu’il redémarre le ventilateur tourne à plein régime avec un bruit sonore en continu sans que Windows ne se lance donc écran noir sur moniteur.

C'est seulement au bout de plusieurs redémarrages manuel que Windows se lance puis plante à nouveau au bout de quelques minutes...

J'ai réussi à recopier le message figurant sur l'écran bleu, voici donc l'intégralité de ce message:
-----------------
A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer.

SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION

If this is the first time you've seen this stop error screen, restart your computer. If this screen appears again follow these steps:
Check to make sure any new hardware of software is properly installed.
If this is a new installation, ask your hardware of software manufacturer for any windows updater you might need.

If problems continue, disable or remove any newly installed hardware of software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing.
If you need to use Safe Mode to remove or disable components, restart your computer, press F8 to select advanced Startup options, and then select Safe Mode.

Technical information:

*** STOP: 0x0000003B (0x00000000C0000005,0XFFFFF800030E30B2, 0XFFFFF88009B33A0A0,0x0000000000000000)

Collecting data for crash dump . . .
Initializing disk for crash dump . . .
Beginning dump of physical memory.
Dumping physical memory to disk : 100
Physical memory dump complete.
Contact your system admin or technical support group for further assistance.
-----------------
Merci d’avance pour l’aide que vous allez pouvoir m’apporter car je suis un peu perdu quant à l’origine de ce problème, est-ce au niveau matériel ou au niveau des logiciels ?

Merci
yuro

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Publicité

Re: Ecran bleu Physical memory dump

Messagepar leowen » 03 Sep 2011, 13:22

:leosalut: Bonjour,

Tu es sur Windows Vista ou Windows 7?
32bits ou 64bits ?

Est-ce que tu utilises le port IEEE 1394/Firewire (généralement pour brancher un caméscope)
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à mon blog de nouvelles fantasy

"le brave n'est pas celui qui ne connait pas la peur, c'est celui qui fait ce qu'il a à faire en dépit de sa peur. Pour réussir, il faut être prêt à risquer l'échec." R.E. Feist
leowen
Admin Forum
Admin Forum

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar yuro » 03 Sep 2011, 19:11

Je suis sous seven 64 bits, et non je n'utilise pas ce type de port. De plus je n'ai installé aucun nouveau peripherique avant cette panne.
yuro

Messagepar leowen » 03 Sep 2011, 19:25

Re,

Déjà regardons s'il fonctionne en mode sans échec :
le-mode-sans-echec-mse-t354.html

Lance dans ce mode et vérifie si oui ou non il plante aussi. viens nous dire ensuite.
Image

"le brave n'est pas celui qui ne connait pas la peur, c'est celui qui fait ce qu'il a à faire en dépit de sa peur. Pour réussir, il faut être prêt à risquer l'échec." R.E. Feist
leowen
Admin Forum
Admin Forum

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagepar yuro » 05 Sep 2011, 12:16

Bonjour,

Je ne parviens pas à lancer le mode sans échec le pc se lance directement sur Windows (comme d'habitude) donc la première technique avec F8 ne fonctionne pas.

Quant à la seconde technique vu le message de prévention indiquer sur le lien que tu m'as envoyé je n'ose pas tenter quelques choses.

Il y a-t-il un autre moyen de démarrer en mode sans échec?

Merci

A noter que mon pc redémarre une fois sur trois environ sinon pc allumé mais ecran noir.
yuro

Messagepar leowen » 05 Sep 2011, 12:51

Re,

Parfois plus rarement ce n'est pas F8, mais F5, essaye avec cette touche ;)
Image

leowen
Admin Forum
Admin Forum

Messagepar yuro » 12 Sep 2011, 17:39

Bonjour,

Après plusieurs recherches j'ai donc trouvé la solution en enlevant puis en remettant les barrettes de mémoire et depuis ça fonctionne au top.

En tout les cas merci pour ton aide. :hi:
yuro

Messagepar leowen » 12 Sep 2011, 18:21

Re,

Ok tant mieux,

Merci pour le retour.

Sujet RégléMerci d'avoir choisi Inforumatique.
Si pour une raison ou une autre tu désires réouvrir le sujet, tu peux en faire la demande sur ce topic, en précisant la raison et le lien :
Réouverture de sujet

Merci à tous les participants,
La Usby's team.
Image

leowen
Admin Forum
Admin Forum

Retourner vers Vista/Windows 7

• Publicité

Connexion