[Discussion] Malware'sbytes anti malware

Modérateurs: niklavi, GrosBébé, Senosen

Règles du forum
Pas de rapport de scan , ni de demande de désinfection dans ce forum !

[Discussion] Malware'sbytes anti malware

Messagede Senosen » 31 Mar 2008, 12:47

:0002: vous tous,

En parcourant le forum je lis ceci

post25731.html#p25731

Donc connaissant Accass, qui sévit dans la cat "désinfection" du forum je m'intéresse au logiciel qu'il propose:

Malware'sbytes anti malware

Je le télécharge et l'installe ...... puis l'utilise .......

Voici mes conclusions après utilisation de SuperAntiSpyware puis de Malware'sbytes anti malware

Il a trouvé 2 Malwares que SuperAntispyware n'a pas détecté.

Image

Il a scanné 48 Go en 41 minutes en scan complet ===> il reste dans la moyenne

Il a utilisé la CPU à 36% de ses possibilités en moyenne (SuperAntiSpyware tourne à plus de 83% sur mon ordi) et l'on sait que ce n'est pas l'utilisation maximum des performances de l'ordi qui fait la notoriété d'un logiciel (exemple= Adobe VS Foxit Reader ... VLC VS WMP ......)

Il est en Français.

Il scanne votre ordi Octet par Octet et je me suis aperçu qu'il est monté à 100% de la CPU alors qu'il scannait des fichiers .jpg. Aurait-il compris que certains codes malicieux peuvent être caché dans les images ou photos ???

J'adore la possibilité de restaurer un fichier mis en quarantaine.

Image

J'adore la production d'un rapport de détection:

Image

qui peut-être utile sur le forum.

Il m'a même surpris en me trouvant un fichier "The Gimp" (vu qu'il scanne octet/octet j'ai eu le temps de le voir) alors que celui-ci n'existe plus sur mon ordi depuis 2 mois:

Image

Serait-ce l'avantage du scan octet/octet ????

Le menu et sous menu sont clair et précis ..... pour ma part je l'adopte et il intègre la logithèque ....

http://logitheque.inforumatique.fr/post ... f507d#p105
Je ne donne pas d'aide en MP sinon à quoi servirait le forum.

Pré-désinfection: A faire avant de poster
Senosen
Resp. logithèque
Resp. logithèque

Années en tant que membre

Re: Malware'sbytes anti malware

Messagede leowen » 31 Mar 2008, 22:15

Bonsoir :0002:

Ce logiciel m'intéresse depuis quelques temps, mais pendant que je tiens quelqu'un qui l'a utilisé, je voudrais savoir quelque chose :
Utilisateur de Spybot S&D, je n'utilise pas sa fonction de protection temps réelle (tea-timer), car elle envoie trop d'alerte inutile, mais j'apprécie (sans connaitre sa réel utilité, n'ayant jamais eu à l'utiliser, et tant mieux ! ^^ ) sa fonction de vaccination qui permet d'ajouter au fichier host les sites peu recommandables, ainsi que d'empêcher l'installation de certain activeX/toolbar et autre.

Quand est-il de malware'sbytes ? possèdent-il des fonctions similaires ? ou est-il un simple analyseur ?

(oui, je sais, j'suis trop fainéant pour l'installer et vérifier moi même ! :pfff: ) ^^

:merci:
:lapin: Lapinou pour les intimes ... Image

Image

"le brave n'est pas celui qui ne connait pas la peur, c'est celui qui fait ce qu'il a à faire en dépit de sa peur. Pour réussir, il faut être prêt à risquer l'échec." R.E. Feist
leowen
Resp. Forum
Resp. Forum

Messagede Senosen » 31 Mar 2008, 22:24

:0002: Leowen

non la version gratuit n'a pas de scan résident .... donc pas de protection du style tea-timer comme spybot
Je ne donne pas d'aide en MP sinon à quoi servirait le forum.

Pré-désinfection: A faire avant de poster
Senosen
Resp. logithèque
Resp. logithèque

Années en tant que membre

Messagede leowen » 31 Mar 2008, 22:31

oki,

Merci Senosen, bon ben je le garde quand même sous la main car je sais que c'est un très bon analyseur. Au besoin, il cohabitera avec spybot, même si je sais qu'il ne sert à rien d'emmagasiner les protections ^^ Nous sommes la meilleur des protections :top:
:lapin: Lapinou pour les intimes ... Image

Image

"le brave n'est pas celui qui ne connait pas la peur, c'est celui qui fait ce qu'il a à faire en dépit de sa peur. Pour réussir, il faut être prêt à risquer l'échec." R.E. Feist
leowen
Resp. Forum
Resp. Forum

Retourner vers conseils et questions !