Présentation Simple MEPIS
J'ai découvert il y a quelques jours une distribution Linux qui vaut vraiment le détour ! En effet, cette distribution a vraiment des atouts qui peuvent faire la difference !
Atouts de MEPIS Linux :
- Une EXCELLENT reconnaissance du matériel
- Livré avec l'environnement KDE ( KDE = Meilleurs Logiciels et plus personnalisable )
- Livrée avec les meilleurs logiciels Linux ( Amarok , K3B ... )
- Installation rapide et simple
- Déja installé : KlamAV ( Antivirus asser complexe a installer mais performant ) et Guardog ( firewall )
Inconvénients de MEPIS :
- Déconseiller aux débutants ou a ceux qui passent XP > Linux
car il n'y a pas de " Ajouter / Supprimer les programmes " donc tout passe par les paquets et c'est pas trés évident pour un débutant.
- Distrib qui rame un peu sous des configurations asser ancienne :
Sous mon 700 Mhz carte graphique 64 Mo ca passe bien mais ca tourne moins bien que Ubuntu ou une autre distrib.
- Distrib anglaise mais passage au Francais facile pour ceux qui connaissent un peu les paquets . ( Sinon Google > Metre MEPIS en FR et vous trouverez votre bonheur )
- Le Wi-fi na pas de balayage donc il faut rentrer " manuellement " le nom de votre routeur pour pouvoir y accéder.
Voila ces inconvénients sont des blocages pour certains d"butant mais pour ceux qui ont déjà tater sur Linux ce n'est vraiment rien et je trouve vraiment cette distribution excellente par rapport a Ubuntu qui me faisait mal aux yeux car la résolution était un peu grosse a mon gout ! et que je ne pouvais pas augmenter !
Sur cette distrib il m'a automatiquement reconnu ma carte graphique et me la mise en une bonne résolution qui ne me fait plus mal aux yeux ;)
Je conseille a tous les avertis de Linux d'essayer cette distribution ;)
EDITION : Désolé j'ai oublié les Liens !
[ANGLAIS] Site Officiel de MEPIS
[FRANCAIS] Site officiel Francais MEPIS !

et ainsi ,pour toutes questions favoriser l'ouverture de nouveaux sujets