céer un cd de windows!!

pour toutes questions concernant widows xp , 2000,98,95, ect !! bref, tous sauf vista !!

Modérateurs: leowen, toaster_78, GrosBébé

céer un cd de windows!!

Messagede velocyraptor le 02 Déc 2007, 08:56

Bonjours atoutes et tous,voila je vais bientot changer la carte mere de mon pc fixe et j ai la clé de mon logiciel mais pas le cd.j aurais souhaiter en céer un afin de l avoir pour le demarrage de mon pc lorsque j aurais changer cette carte mere,j ai lu qu on en avaient besoin apres un changement de CM?.en gros je vais changer la CM ,le processeur et la CG.Pour le processeur faut il changer le ventilo aussi?et vaut il mieu tout changer d un coup;car apres ce changement ;comment devrait démarer le pc??ca fait beaucoup de question;si et lorsque vous aurez le temps,merci de votre aide a tt.bon dimanche,a++ :0002:
velocyraptor
V.I.P
V.I.P

Années en tant que membre

Messagede Titi le 02 Déc 2007, 09:22

Kikou Vélo ,

On reprend :

De quel logiciel parles-tu ?

Pour ton processeur , il est normalement vendu avec le ventilateur , a moins que tu ne prennes que le micro processeur.

Sur la carte Mére , tu as , déja intégrée une carte son et une carte graphique. Donc pour l'instant pas de souci.

Vérifie que tu as la bonne alimentation pour ta nouvelle CM , voir surtout les broches de branchement.

Ensuite tu assembles le tout , une fois tout branché , tu mets ton cd dedans et tu installes normalement.

A vérifier , compatibilité du micro-processeur , des barrettes mémoires et les branchements sur la CM.

N'oubliez pas , vous etes les yeux , lorsque vous postez , essayez d'étre clair et précis ,plus simple pour vous répondre , merci.
Ferme le poing tu n'auras rien .
Ouvre la main , tu auras la terre entiere.
Titi
V.I.P
V.I.P

Messagede velocyraptor le 02 Déc 2007, 09:47

bonjours titi,et merci de me répondre;sur mon pc fixe j ai , une carte graphique non integré a la carte mere.pour le logiciel j ai windows xp pro pack2.comment verifier l alimentation? et comment choisir une carte mere et le processeur compatible.sachant que le pc serviras surtout a surfer ,jouer et quelques montage vidéo et lecture de cd audio et vidéo.si tu veut un rapport du pc,pas de soucis;car j ai peur que tu t embrouille avec mon portable acer et le pc fixe!!merci de ton aide a toi et a tout a++ :0002:
je souhaiterais ne pas avoir de barrettes a rajouter sur une carte neuve;peut etre plus tard.
velocyraptor
V.I.P
V.I.P

Messagede Senosen le 02 Déc 2007, 10:07

:0002: vous 2

Vélo pour te créer un CD Windows avec SP intégré vois ceci:

http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page1.htm

Mais maintenant n'étant pas sûr de moi, je dirais que ton CD ne vas pas fonctionner avec ta nouvelle carte mère car windows pour ça est assez chiant.

Je préconiserai la copie d'un Windows original là tu es certain que l'os est vierge de toutes configurations déjà existantes.

Car le problème de l'astuce que je te donne est qu'il n'est pas certain que tu copies windows paramètré avec ton ancienne configuration et comme tu changes le matériel le plus important de ton ordi (la carte mère) j'ai bien peur que le CD soit inutilisable...

A voir si d'autres passent par là pour confirmer ou affirmer mes dires ...

:dead1: :svp:
Je ne donne pas d'aide en MP sinon à quoi servirait le forum.

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.

:malelovies: Certaines personnes méritent d'être connues, non pour leur célébrité mais pour leur Grand Cœur ... :malelovies:
Senosen
Admin. Logithèque
Admin. Logithèque

Messagede velocyraptor le 02 Déc 2007, 10:44

bonjours Seno et merci pour ces infos.j ai une carte vidéo<All In Wonder> c est bien ma carte graphique ou!!Je vous post un rapport Evrest,pour qu il n y est pas de malentendu.merci a vous a++ ==>
--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système PC-8PLERXZCRWIM (ordinateur de joel)
Nom de l'utilisateur joel

Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon, 1200 MHz (12 x 100)
Nom de la carte mère MSI K7T Power/Pro/Pro2/Pro2-A/Turbo/Turbo2/Turbo Limited Edition
Chipset de la carte mère VIA VT8363(A) Apollo KT133(A)
Mémoire système 256 Mo (PC133 SDRAM)
Type de BIOS Award Modular (12/19/01)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo All-In-Wonder 128 AGP (32 Mo)
Accélérateur 3D ATI Rage128 GL
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (7451)

Multimédia:
Carte audio VIA AC'97 Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur ST360020A (60 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100)
Lecteur optique HL-DT-ST DVD-ROM GDR8162B (16x/48x DVD-ROM)
Lecteur optique TSSTcorp CD/DVDW SH-W162C (DVD+R9:5x, DVD-R9:4x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 57239 Mo (46895 Mo libre)

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris HID

Réseau:
Carte réseau Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family
Modem Lucent Technologies Soft Modem AMR

Périphériques:
Imprimante HP DeskJet 870Cxi
Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller
Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB

:0002:
velocyraptor
V.I.P
V.I.P

Messagede Titi le 02 Déc 2007, 10:53

Re kikou Vélo ,

Premierement :

Je rejoins Senosen pour XP. Vu que tu as le cd de celui-ci , autant l'installer et tu auras ainsi un environnement sain au départ.

Deuxiemement : lol

J'ai trés bien compris que tu désirais modifier l'ordinateur fixe pour ton fils et ainsi récupérer la CG , barrettes de ram etc .....

Troisiemement :

Concernant l'alimentation de la carte mére , tu devrais avoir partant du bloc alimentation du PC , une fiche ( environ 8 trous ou 10 il me semble ) qui vient se brancher sur la carte mére.

Sur certaines cartes méres , il y a en plus de cette fiche là , une autre fiche de 4 trous a brancher dessus ( donc cela nous fait 1 ou 2 fiches )
Il faut voir si ton bloc alimentation en est pourvu.

Quatriémement :

Etant donné que tu désires récupérer la CG , la mémoire , il te faut une carte mére qui va accepter le matériel récupéré.

Pour choisir la carte mére , il faut les caractéristiques de la CG , des mémoires.
En dépit de cela , et lorsque tu auras choisi la carte mére , avec ces caractéristiques , on pourra choisir un micro-processeur compatible pour celle-ci.

Voila pour toi , je peux ? lol ( un peu d'humour lol )
Titi
V.I.P
V.I.P

Messagede velocyraptor le 02 Déc 2007, 11:17

merci titi ,donc si j ai bien compris,la carte video All In Wonder est ma carte graphique!! ou pas ? et es ce que j ai une CG et une carte son intégré sur ma CM actuelle?et pour la memoire c est quoi au juste!! :oups: la je lache la rampe ,je suis un peu perdu.d apres toi ,vaut t il mieux recuperer du materiel;ou changer tout pour une CM avec CG et CS integés.excuse pour mon peu d experience,et merci a vous pour votre aide .a++ :0002:
pour l alimentation ,je regarde et te dit
velocyraptor
V.I.P
V.I.P

Messagede Titi le 02 Déc 2007, 11:31

Kikou Vélo ,

T'inquiétes , je comprends , on est tous passés par la lol .

L'idéal serait que tu postes un rapport everest du pc fixe , afin de pouvoir voir ce qu'on pourrait récupérer sur le PC ou l'adapter sur une nouvelle CM afin que cela ne te reviennent pas trop cher.

Mais je pense que pour cela tu devrais créer un autre topic , car là , nous sortons de sujet original.

Avant de se faire reprendre par les boss lol
Titi
V.I.P
V.I.P

Messagede velocyraptor le 02 Déc 2007, 11:52

Titi a écrit:Kikou Vélo ,

T'inquiétes , je comprends , on est tous passés par la lol .

L'idéal serait que tu postes un rapport everest du pc fixe , afin de pouvoir voir ce qu'on pourrait récupérer sur le PC ou l'adapter sur une nouvelle CM afin que cela ne te reviennent pas trop cher.

Mais je pense que pour cela tu devrais créer un autre topic , car là , nous sortons de sujet original.

Avant de se faire reprendre par les boss lol

merci titi un peu plus haut ,j ai poster un rapport ;merci a toi et a tous et je vais créer un nouveau sujet pour la CM encore merci por les infos du cd a++et bon week end a tt :respect: :0002:
velocyraptor
V.I.P
V.I.P

Messagede Senosen le 02 Déc 2007, 12:11

[mod]Edit Senosen :Le sujet étant notifié comme réglé, je le verrouille. Mais si pour une raison ou une autre tu avais besoin de le rouvrir poste un message ici en précisant la raison et en donnant le lien de ton sujet… Merci[/mod]
Je ne donne pas d'aide en MP sinon à quoi servirait le forum.

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.

:malelovies: Certaines personnes méritent d'être connues, non pour leur célébrité mais pour leur Grand Cœur ... :malelovies:
Senosen
Admin. Logithèque
Admin. Logithèque

Retourner vers XP et antérieur