Fonctions 1 clic = 1 point de restauration

Fonctions 1 clic = 1 point de restauration

Messagede Senosen le 15 Mar 2008, 14:56

:0002: vous tous,

Créer un point de restauration est facile mais fastidieux. Il faut passer par: "Démarrer", "Tous les programmes", "Accessoires", "Outils système" et "Restauration du système" "Créer un point de restauration" :oups:

Pourquoi ne pas utiliser cet utilitaire garanti sans virus et sans espions.

téléchargez le programme suivant : point_restauration_XP.vbs en cliquant sur "Enregistrer la cible sous... et en la plaçant sur votre bureau.

Vous obtiendrez ceci que vous pourrez renommer:

Image

en cliquant dessus vous verrez ceci:

Image

donnez lui un nom (celui que vous voulez)et cliquez sur OK patientez un court instant et vous verrez ceci:

Image

Pour vérifier qu'il a bien été créé, vous pouvez cliquer sur "Démarrer", "Tous les programmes", "Accessoires", "Outils système" et "Restauration du système".
Dans la fenêtre, cliquez alors sur "Restaurez mon ordinateur à une heure antérieure". Tous les points de restauration que vous avez déjà créé apparaitront, y compris celui que vous venez à l'instant de créer.

Image

Bien pratique comme astuce quand vous voulez tester un logiciel ou quand vous "bidouillez" votre ordi.

Dixit GNT
Je ne donne pas d'aide en MP sinon à quoi servirait le forum.

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.

:malelovies: Certaines personnes méritent d'être connues, non pour leur célébrité mais pour leur Grand Cœur ... :malelovies:
Senosen
Admin. Logithèque
Admin. Logithèque

Années en tant que membre

Re: 1 clic = 1 point de restauration

Messagede toaster_78 le 15 Mar 2008, 15:04

:0002:

Je vois que le .vbs s'appelle point restauration XP, je me demande si c'est aussi valable pour vista sachant que l'architecture est différente ? :svp:
Image
toaster_78
Super-Moderator
Super-Moderator

Re: 1 clic = 1 point de restauration

Messagede Senosen le 15 Mar 2008, 15:08

toaster_78 a écrit::0002:

Je vois que le .vbs s'appelle point restauration XP, je me demande si c'est aussi valable pour vista sachant que l'architecture est différente ? :svp:

oupssssssssss mille excuse astuce réservée aux utilisations de XP "pro ou home"
Je ne donne pas d'aide en MP sinon à quoi servirait le forum.

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.

:malelovies: Certaines personnes méritent d'être connues, non pour leur célébrité mais pour leur Grand Cœur ... :malelovies:
Senosen
Admin. Logithèque
Admin. Logithèque

Retourner vers XP