L'histoire d' Inforumatique

vous trouverez ici , toutes les annonces faite par l'equipe et seulement par l'équipe , nous laissons le sous-forum ouvert , juste pour que vous puissiez réagir aux annonces . tout sujet poster par les membres sera supprimé !!!

Modérateurs: toaster_78, peter parker

L'histoire d' Inforumatique

Messagede Senosen le 18 Mar 2008, 00:02

:0002: vous tous,

En février 2007 un beau gosse décida de voler des ses propres ailes. Francois (pour ne pas le nommer) créa son blog d’aide informatique parlant de nos :censored: machines.

Il invita certaines connaissances d’un autre site pour leur proposer le projet. :haaaa: :haaaa:

Mais bien vite vos 4 compères (Francois, Peter, Théo, Senosen) s’aperçurent que ce petit blog n’avait pas l’ambition qu’ils espéraient. :crise:

Tout le monde se lança dans l’aventure mais un homme costumé Image (comme à son habitude) créa un forum en cachette et le proposa à l’ensemble de l’assemblée. Image

Francois annonça à Peter qu’il ne pouvait « assumer » la gestion d’un forum, mais le groupe, l’entente, la folie peut-être les lança dans l’aventure. Image

En Mars 2007 ils créèrent Inforumatique sans en acheter le nom de domaine et regroupèrent blog et forum..

Emie, Kiwi, Fanfan, Seb, Ronny … dans un premier temps les ont rejoints … et bien d’autres par la suite.

S.Roque , le 17 s’inscrivit sur le forum

Inforumatique fût spolié mais ceci est de l’histoire ancienne. boxe2

Le forum fût héberger chez Free mais pas pour longtemps et migra chez Hostarea (un hébergeur gratuit) qui ne leur donna pas toute satisfaction au niveau rapidité et connexion. :jedi1:
Le « site » avançait rapidement grâce à Peter qui supporta et supporte encore aujourd’hui toute la logique des différents langages informatiques à utiliser lors de la confection d’un forum.

Car il faut le savoir Inforumatique est construit de toutes pièces et n’est pas un site pré-formé comme on en trouve beaucoup sur la toile.

Chez Hostarea, outre le fait que nous étions souvent dans l’impossibilité de nous connecté, nous avions perdu des messages (Titi s’en rappelle encore) et même 1 membre suite à un changement de serveur de notre hébergeur (Vélo il me semble), en conclusion dés le mois de juin, l’idée de migrer sur un hébergeur payant trotta dans la tête de l’équipe. Image

Les différentes catégories du forum furent maniées, remaniées, déplacées pour trouver peu à peu l’organisation de vous connaissez à ce jour.

Le forum fusionna avec celui de Niklavie

Tutos, astuces, trucs, messages, entre aides, le forum petit à petit trouvait sa raison d’être.

Fin juin 2007 nous ne pûmes nous connecter au forum pendant 4 jours ….. Trop c’est trop… il nous fallait migrer sur un autre hébergeur et dans la mesure du possible un payant pouvant nous proposer un service « après vente » digne de ce nom.

S .Roque devint modérateur Global. Image

Septembre 2007 la décision est prise nous déménagerons mais il nous fallait attendre la sortie de la dernière version du langage php …. La fameuse V3 que votre développeur attendait avec impatience.

Après de nombreuses nuits blanches à comprendre celle-ci Peter se sentant prêt, prépara la migration en 1 phase. Conversion à la V3 et simultanément changement d’hébergeur.

48 heures d’angoisse, d’attente, quand en Novembre 2007 le 30 nous voici installé chez … « php-service »

Déménagement effectué de mains de maitre ……. Et le nom de domaine nous appartient. :top:

Toaster rejoint le forum ce même mois et devient Modérateur global en décembre permettant à S .Roque d’obtenir un poste d’administrateur. :mrgreen:

Décembre 2007 Accass devient modérateur dans les sections Sécurité et Windows dés son inscription de manière à porter main forte à Nik qui :boxer: déjà sur vos machines infectées.

Le 14 décembre 2007 la logithéque voit le jour. Elle est visitée en moyenne par 57 personnes par jour.

En tout début d’année le forum se dote d’un portail…..

A ce jour nous sommes 244 membres ayant postés 1873 sujets et plus de 18333 messages

Nous sommes « visités » en moyenne 3300 fois par jour depuis le 10 septembre 2007.

Notre dernier membre est Rizo. :jap:

Certains ont pris du grade, d’autres un rang (Titi, Caval, Vélo ..) et d’autres encore une spécialité (Sweety, Mumu, JohnD, Wael, Taiji …..) … certains se sont éloignés mais seront toujours dans nos cœurs ….. bisous2

Inforumatique est fier de ce qu’il est …… mais ne le serait pas sans vous... :merci: ... vos exigences ne sont pas des contraintes …….mais des défis. :wink-176:

Merci à tous de la confiance que vous nous accordez.

Inforumatique est heureux de fêter sa première année en votre présence.
Je ne donne pas d'aide en MP sinon à quoi servirait le forum.

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.

:malelovies: Certaines personnes méritent d'être connues, non pour leur célébrité mais pour leur Grand Cœur ... :malelovies:
Senosen
Admin. Logithèque
Admin. Logithèque

Années en tant que membre

Re: L'histoire d' Inforumatique

Messagede Titi le 18 Mar 2008, 00:11

Kikou vous tous

Juste quelques mots là dessus .

Quelle belle aventure , longue vie a Inforumatique :respect: :top:
Ferme le poing tu n'auras rien .
Ouvre la main , tu auras la terre entiere.
Titi
V.I.P
V.I.P

Messagede sweet-angel le 18 Mar 2008, 00:11

Poupette, Sweet et Mumu, ont un mot à vous dire

Image

:flirt: Poupette :flirt:

Un an !!!! déjà !!!! senosen un grand MERCi de mavoir fait connaitre ce super forum
Merci a toute cette équipe formidable
jai trouve de l'entraide biensur et beaucoup de soutien
vous m'avez souvent touchés par vos messages votre gentillesse et vos delires

BRAVO a vous !!!! a une équipe FORMIDABLE

:flirt: Mumu :flirt:

Cela fait presque un an que j'ai le privilège de vous connaitre, et avant cela, je ne savais pas que l'on pouvait trouver ce genre de forum. D'ailleurs, je ne savais même pas poster !! lol !! Au début, j'étais hors sujet à chaque fois !!!.

Je ne suis pas une fervente des principaux sujets, mais j'y trouve mon compte et lis avec plaisir, même si je ne comprends pas tout.

Vous n'êtes pas que des "fans" d'informatique, vous avez aussi un don inné, celui du coeur et de l'amitié. Je vous ai vu vous mobiliser lors de l'absence sweety ; ou encore lorsque ma fille était malade !!! Merci poue cela aussi.....

Je vous souhaite tout le succès du monde et une vie aussi longue que possible. Je vous embrasse très fort, tous.

Et même si nos "surprise de ce soir" ne parle pas de tout le monde, sachez que nous avons pensé à chacun d'entre vous en les créant.

Peter, bon anniversaire à toi et à ton équipe d'élite !!!

:flirt: Sweet-angel :flirt:

"loin des yeux, loin du cœur ..." C'est bien faux comme expression... La preuve, c'est que je suis à des milliers de kilomètres de vous ; Pourtant vous êtes plus proches de moi, et de mon cœur, que ce monde qui m'entoure Vous êtes accueillants, serviables, sympas et rassurants. J'ai gagner plus d'amis qui m'aiment sur ce forum que dans ma vie de tous les jours. Un grand merci à Peter et à toute l'équipe pour votre soutien, votre aide et votre amitié sincère !!!

voila un an passé, et notre forum est plus fort que jamais. J'encourage toute l'équipe à continuer à bosser pour arriver encore plus haut.

Je souhaite bon anniversaire à "Inforumatique" qui est, et sera toujours une source de bonheur et d'encouragement pour moi : Grâce à lui, je vis !!!

bonne continuation, je vous aime.... !!^^

Voici ce que vous n'auriez jamais du voir !!!, bandes de curieux !!" mdr

http://www.dailymotion.com/video/x4qoaq ... tique_tech

"Voici ce que vous auriez dû découvrir !!!, bandes de petits malins" "(Boulays)!!" mdr mdr

http://www.dailymotion.com/video/x4r2qy ... ecit2_tech

Allez, une tite dernière!!

CLiquez sur l'image pour votre surprise !!!!
Image

Nous remercions toutes les personnes qui nous ont aidés, sans le savoir !!
Et énormes bisous aux trois personnes qui le savait !!! Merci d’avoir gardé le secret !!
Nous souhaitons longue vie au forum et vous embrassons toutes et tous très fort.
Nous espérons n’avoir froissé personne, pour omission de personnage … A l'année prochaine !!! :malelovies:

Image
Image

Etre conscient que l'on est ignorant est un grand pas vers le savoir... ;)
sweet-angel
Modératrice/Animatrice
Modératrice/Animatrice

Messagede Senosen le 18 Mar 2008, 00:48

Merci à vous les Filles vous avez fait un sacré boulot, franchement respect à toutes les 3

Image

Image

Image

comme ça il n'y aura pô de jalouse

Sweety pourquoi t'habite loin Image

mdr

Merci aussi à Titi ....
Je ne donne pas d'aide en MP sinon à quoi servirait le forum.

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.

:malelovies: Certaines personnes méritent d'être connues, non pour leur célébrité mais pour leur Grand Cœur ... :malelovies:
Senosen
Admin. Logithèque
Admin. Logithèque

Messagede mumu le 18 Mar 2008, 00:51

Merci mon séno, ce fut un grand plaisir !! (et parfois un grand moment de sollitude) muahahah
Image
Image
Image
mumu
Pipelette
Pipelette

Messagede sweet-angel le 18 Mar 2008, 00:56

Merci seno c'est zentil de ta part :flirt: bisous2

ben ..emmenez moi près de vous !! mdr mdr

:wink-176:
Image

Etre conscient que l'on est ignorant est un grand pas vers le savoir... ;)
sweet-angel
Modératrice/Animatrice
Modératrice/Animatrice

Messagede Pata78 le 18 Mar 2008, 09:37

JOYEUX ANNIVERSAIRE A TOUTE L'EQUIPE !!!
Image

Bravo à toutes et à tous !!!!!!

PS. oui je sais beaucoup de bougies sur le gâteau, mais c'est moi qui l'ai fait... !! :mrgreen: et puis c'est une petite avance pour tous les futurs anniversaires ! :flirt:
Pour ne pas oublier : http://www.projetbaltimore.com/
Pata78
flooder néophite
flooder néophite

Messagede leowen le 18 Mar 2008, 09:50

good Bravo et bon anniversaire à toute cette équipe, ça fait plaisir de voir l'entente et la convivialité qui règne ici !

A force, on s'en veut de ne pas vous avoir rejoint plus tôt !

Longue vie à Inforumatique ! :flirt:
:lapin: Lapinou pour les intimes ... :lapin:

Image

"le brave n'est pas celui qui ne connait pas la peur, c'est celui qui fait ce qu'il a à faire en dépit de sa peur. Pour réussir, il faut être prêt à risquer l'échec." R.E. Feist
leowen
Super-Moderator
Super-Moderator

Messagede grincheux44 le 18 Mar 2008, 10:27

longue vie a ce petit forum sans pretention, malgré les tyrans qui percecutent les pauvres nains trolleurs, bon anniversaire l equipe d ici :0002:
grincheux44
Nain flooder expert
Nain flooder expert

Messagede wael20 le 18 Mar 2008, 10:49

Salut tout le monde !!

ben j'ai déjà poster un sujet pour fêter l'événement la viewtopic.php?f=36&t=2884

mais j'ai pas remarquer ce lui la !!

ben c'est pas grave je le cite juste la mon message

wael19 a écrit:Salut tout le monde !!

Aujourd'hui,c'est grand jours pour nous les membres de Inforumatique !!

Car notre belle maison fait ça première Année !!

et oui les Amis ça fait déjà une Année depuis la création de Forum et j'ai eu l'honneur d'arriver dés le début et oui comme certains ça fait aussi une année que je suis inscrit et je n'avais pas fait d'erreur de venir ICI car j'ai passer une belle année par mis vous j'ai connu plein de monde et sur tout faire de nouveau amis

je suis heureux que je suis vécu jusqu'à ce jour moi que j'ai cru que je ne le verrai pas :icon17: problème de connexion

Mais heureux de Continuer l'aventure avec vous et que la féte commence

@ ben un Anniversaire sans Cadeaux c'est rien ben mon Cadeaux pour les membres de informatique c'est que je vais dés que je serai avec l'adsl Installer le thème de inforumatique dans mon Forum dedicaser pour eux pour avoir le même interface

edit + mon peite Film que j'espere que vous aller l'aimer

viewtopic.php?f=36&t=838&p=24051#p24051

Longue Vie à inforumatique et à tout son équipe et ses memres !!

Sinon notre cher Senosen a fait une petite confusion !!

C'est la version 3 de phpbb désormer ce n'est pas un Forum crée de toute pièce car c'est très difficile

Mais phpbb est un Forum prés à installer mais qui peut étre personnaliser par la suite de toute piece et puis basser sur la langue php qui est à la version 5 ou plus

Ben Heureux d'étre par mis vous et j'éspere étre présenant pour la deuxieme Année avec sa je vous souhaite une bonne navigation sur ce beau Forum et bonne continuation

J'aimerai saluet tout l'équipe de inforumatique Peter François Senosen S.roque et n'oubliant pas aussi théo toaster_78 Niklavi et Access je n'oublie pas le petite nouveau Moby62 que je le salut aussi et j'espere qu'il va nous montrer de quoi il est cabable !!

je Salut Le Plus Actif des couple TiTi et mumu ainsi tout la bande des filles Sweet poupette

et tout les membres Actif sur tout le Group V.I.P

ben je salut aussi les nouveaux et tout nos fidel membres

Voila Au plaisir de vous lire de vous écouter de bavarder avec vous Votre Ami de :tunisie: W@el 19
Absent pour le moment veuillez réessayer plus tard soit au mois d'août
Merci de me contacter par MP en cas de besoin @ Août :0002:

___________________________________Image
wael20
Wael Team
Wael Team

Messagede taiji-greg le 18 Mar 2008, 11:17

salut à tous :0002:

continué comme sa encore longtemps vous être super

et surtout bon anniversaire à toute l'équipe
Image
taiji-greg
Wael Team
Wael Team

Messagede peter parker le 18 Mar 2008, 14:43

:mrgreen: merci , a tous !

wael , merci de ne pas confondre "nos " forums , puisque tu en possède un ! avec les forums "préinstaller" de forumactif !

nous avons bel et bien construit nos forums ! le fait d'avoir des briques dejà toutes faites pour faire ta maison , ne fait pas d'elle une maison "préfabriquer" ! toi , comme moi ! avons poser les briques de notre maison une a une ! et nous n'avons pas demander a un promoteur de nous la livrée clef en main toute construite ! respect notre travail ! quand je dis notre , il s'agit aussi bien du mien que du tien ! :wink-176:
Image
peter parker
Developer
Developer

Messagede wael20 le 18 Mar 2008, 15:14

peter parker a écrit::mrgreen: merci , a tous !

wael , merci de ne pas confondre "nos " forums , puisque tu en possède un ! avec les forums "préinstaller" de forumactif !

nous avons bel et bien construit nos forums ! le fait d'avoir des briques dejà toutes faites pour faire ta maison , ne fait pas d'elle une maison "préfabriquer" ! toi , comme moi ! avons poser les briques de notre maison une a une ! et nous n'avons pas demander a un promoteur de nous la livrée clef en main toute construite ! respect notre travail ! quand je dis notre , il s'agit aussi bien du mien que du tien ! :wink-176:

@ oui les Forumactif je l'ai pas pensée enfait désoler mais j'ai pas voulu en aucun cas de ne pas respecter ton travail et le notre

Mais je parler au niveau de Code car il existe des développer qui fait tout de 0 ce qui est plus difficile déjà moi aussi je voulais faire ça et puis je me suis retourner vers phpbb et j'essayerai de l'améliorer à ma quise

et puis avec la confussion de senosen en croyant que le forum en php 3 ma fait penser à ça !!

ben nous sommes en milieux nous nous avons pas crée les brique non plus eu la maison toute prete

Bonne Continuation à tout les forums et longue vie à Inforumatique

@+
Absent pour le moment veuillez réessayer plus tard soit au mois d'août
Merci de me contacter par MP en cas de besoin @ Août :0002:

___________________________________Image
wael20
Wael Team
Wael Team

Messagede moby-62 le 18 Mar 2008, 16:44

Tres bon anniversaire au forum !!!!
tres heureux que tout roule par ici !!!
felicitation anos trois miss qui ont
travaillé d arrache pied pour tout se travail !!!!
et surtout felicitations aux acteurs de la reussite de inforumatique !!!!
:top: :top: :top: :top:
moby-62
Moderator
Moderator

Messagede Titi le 18 Mar 2008, 16:48

Re félicitations ,

Kikou vous tous , bon l'anniversaire s'est bien passé , plus qu'a progresser de plus en plus .

Remerciement aussi a Moby pour son formidable travail d'entraide avec les filles .

Et vi lui aussi était dans la confidense lol

Amicalement Titi
Ferme le poing tu n'auras rien .
Ouvre la main , tu auras la terre entiere.
Titi
V.I.P
V.I.P

Suivante

Retourner vers annonces