[réglé] probleme dd externe (heden)

posez ici les questions concernant tous matériels informatiques !!

Modérateurs: théo, toaster

[réglé] probleme dd externe (heden)

Messagede velocyraptor » 12 Mai 2008, 08:59

re,bonjours a tout,depuis quelque temps je m'apercois que j'ai un soucis avec mon dd externe.un maxtor de 250 go,lorsque je le branche en usb ,je ne l'ouvre pas avec l'execution automatique ,je vais dans le poste de travail et je clik droit sur explorer.j'ai plusieurs dossiers ;dont 1 qui fait 20go a peu prét et lorsque je veux l ouvrir ,j'ai le sablier qui tourne bien 5 a6 seconde!!! es ce normal?de plus il m'est arriver d'avoir un message d'errer venu d'une bulle de la barre de tache disant a peu prét(une erreur est survenue du a votre connection ou materiel et les fichiers ne pas pu etre sauvegardés...)lorsque ca me fait ca je peut plus ouvrir aucun dossier :bizard: en plus le disque fait un drole de bruit;qu'il ne fait pas en temps normal.voila es-ce-que ma memoire ram joue un role pour la vitesse d'execution pour les supports de stokage amovible?merci de votre aide a++ et bonne journée a tout :svp: :0002:
Dernière édition par velocyraptor le 02 Juil 2008, 06:37, édité 1 fois.
Image

la science,ne rend pas meilleur;
la science ,rend plus puissant.
velocyraptor
Geek
Geek

Années en tant que membre

Re: probleme dd externe

Messagede leowen » 12 Mai 2008, 09:03

faireuncoucou Salut Velo !

Ton DD est gérer en usb 1.1 ou 2 (dans gestionnaire de périphérique -> détail du pilote)
Ce dossier contient quel genre de fichier, vidéo ?
il est alimenté en usb ou en externe ?
:lapin: Lapinou pour les intimes ... Image

Image

"le brave n'est pas celui qui ne connait pas la peur, c'est celui qui fait ce qu'il a à faire en dépit de sa peur. Pour réussir, il faut être prêt à risquer l'échec." R.E. Feist
leowen
Resp. Forum
Resp. Forum

Messagede velocyraptor » 12 Mai 2008, 10:14

bonjours leowen ,il est brancher en usb,j'ai 4 port 2.0 enfin je croit car lorsque je met ma clé usb défois j'ai un message me disant que mes données pourrait etre traiter plus vite sur un port 2.0 alors je change de port et j'ai plus ce message!(alors ou j ai 2 port 2.0 et 2 port1.1 ce qui m étonnerais!!!)dans mon gestionnaire des périphs je vois les port usb ,mais je comprend pas trop
Image

merci de ton aide a++ :bizard: :0002:
ps:excuse ce son des fichiers vidéos ,qui se trouve dans le dossiers :0002:
sur le bouquin de ma carte mere j'ai 4 port 2.0

Image
Image

velocyraptor
Geek
Geek

Messagede moby-62 » 12 Mai 2008, 11:34

Salut a toi !

quel est ce bruit dont tu nous parle ??
sinon as tu essayé un autre port usb ??
ensuite lorsque tu le branche et l utilise n as tu pas d autres programmes en execution ce qui
te ferrai perdre un peu de performance !!

si tout cela est negatif je ne vois pas trop ce que l on pourrait retenir de ce petit soucis si ce n est
une latence normal du a la reconnaissances des multiples fichiers present dans le disque !

( par ailleurs sache que maxtor n est pas non plus la marque la plus stable en vue des nombreux soucis
deja constaté ) !

amicalement ^^ faireuncoucou
moby-62
B.A.C
B.A.C

Messagede velocyraptor » 12 Mai 2008, 17:17

bonsoirs moby,le buit c'est comme si le disque voulait se lancer mais sans y arriver;comme si y rapé sur quelque chose .je l'es démonter mais il est propre et date de descembre donc pas vieux et il a un bouton marche arret si je l'eteintd et le rallume il fonctionne trés bien aprés c'est ca que je comprend pas!!!et lorsque je le lance j'arrete est ferme toute les applications bien sur.je peut le brancher sur les quatre port c'est pareil et aussi sur mon portable en gros ,je lance dix fois mon dd et je vais avoir trois fois ce probleme.alorsj ai un trus en plastique comme support pour le dd externe et il est en position verticale sur ce socle mais meme en levant le socle et le mettant a plat le dd c'est pareil;mais c'est vraiment aléatoire;il suffit que je l'éteigne avec le bouton marche /arret et il repart normalement sauf pour le dossier vidéos ou la c'est systématiquement un peu long lorsque je l'ouvre.si vous avez une idée merci de votre aide.j'ai un logiciel pc ClounEX,qui me permet de faire des sauvegarde que j ai installé ,mais pas d'aide sur le dd;d'ailleur lorsque j'ai voulu rentré sur le forum du dd externe,j'ai eu deux alerte antivir que j ai mis en quarantaine ou été écrit :bete: je l'es est suppimés.mais j'ai lancer antivir dessuite derriere et il a rien trouvé,voila a++bonne soiréemoby et a tout :merci: :0002:

ps: Image
Image

velocyraptor
Geek
Geek

Messagede leowen » 12 Mai 2008, 19:09

re,

Si on met de côté le possible problème matériel, pour la lenteur à l'affichage, peut-être qu'en désactivant les miniature vidéo cela accélèrera les chose :

Démarrer -> executer -> tape "regsvr32.exe -u shmedia.dll" (sans les guillemets) et valide

Regarde s'il y a une différence.

Pour réafficher....
regsvr32.exe shmedia.dll

;)

Image

"le brave n'est pas celui qui ne connait pas la peur, c'est celui qui fait ce qu'il a à faire en dépit de sa peur. Pour réussir, il faut être prêt à risquer l'échec." R.E. Feist
leowen
Resp. Forum
Resp. Forum

Messagede velocyraptor » 13 Mai 2008, 08:08

bonjours leowen et merci ,j'ai pas mis en miniature,c'est en affichage mosaique mais j'ai meme éssayer,l'affichage détail que j'ai lever mais c'est pareil!!!tu pense que plus je vais le remplir et plus il seras lent car,j'ai encore 200GO et la y a comme un soucis alors heink .merci de ton aide a++ :respect: :0002:
Image

velocyraptor
Geek
Geek

Messagede leowen » 13 Mai 2008, 09:09

:0002:

Comme le dit Moby, et vu les bruits bizarre, c'est surement matériel ...
A mon avis je ne donnerais pas cher de sa durée de vie ... :0010:
As-t essayer un checkdisk dessus pour vérifier les erreurs ?

Image

leowen
Resp. Forum
Resp. Forum

Messagede velocyraptor » 13 Mai 2008, 11:18

re,merci part contre ca j'ai pas fait .tu peux me donner la commande a entrer dans exécuter s'il te plait(chkdsk)mais me souvient de la manip :oups: merci a++ :respect: :merci: :0002:
Image

velocyraptor
Geek
Geek

Messagede leowen » 13 Mai 2008, 11:25

re,

Voilà quoi taper dans exécuter :
" chkdsk X: /F /V " (où X est la lettre de ton DD externe, /F : corrige les erreurs, /V vérifie les secteurs)

;)

Image

leowen
Resp. Forum
Resp. Forum

Messagede velocyraptor » 13 Mai 2008, 12:12

ok,merci leowen je fait la manip et te tiens au courant.donc si j'ai des clusters ou secteurs déffecteuxle scanne le verra ou pas sur!!(mon disque a pas un an) :crise: :merci: :0002:
Image
Image

velocyraptor
Geek
Geek

Messagede leowen » 13 Mai 2008, 12:48

...

C'est un outils microsoft, faut pas trop lui en demander ! mdr

Enfin, s'il trouve des secteurs défectueux, c'est mauvais signe, surtout s'il n'arrive pas à les réparer ou qu'ils réapparaissent.
:0010:

Image

leowen
Resp. Forum
Resp. Forum

Messagede velocyraptor » 13 Mai 2008, 12:58

re te moque pas ,il faut que je retrouve la facture car s'il est encore garantie,je le renvoie au sav :0056: .je fait la manip et te dit a++ :merci: :0002:

ps: j'ai retrouver la facture,acheté le:05/07/2007
donc encore sous garantie! :merci:

----------- EDIT ------------

re,leowen ,j'ai rentrer la commande dans executer cliké sur ok avec au lieu de x la lettre du lecteur et j'ai eu une fenetre dos qui c'est ouverte;j'ai rien pu lire car c'est allé trop vite est c'est fermée.j'ai éteind et rallumé mon pc,mais rien aucune analyse!!je me suis planté ou la!!!!de plus j'ai créé un nouveau dossier sur le dd et déplacer tout mes fichiers et la nikel ca marche ,le dossier s'ouvre de suite :bizard: heink j'éssais de refaire un scanne a ++ :0002:
Image

velocyraptor
Geek
Geek

Messagede toaster » 13 Mai 2008, 15:11

:0002: vous tous,

Un chapeau à peter, voilà vélo a "essayé" (ou plutôt a encore fait le flood) l'anti flood........ qui marche.
:jap:
Image
toaster
Resp. Modération
Resp. Modération

Messagede velocyraptor » 13 Mai 2008, 15:28

toaster_78 a écrit::0002: vous tous,

Un chapeau à peter, voilà vélo a "essayé" (ou plutôt a encore fait le flood) l'anti flood........ qui marche.
:jap:

yo toaster,c'est parce que j'ai édité sur un post a moi qui il est écrit en rouge edit!!
excusés
:lich: :respect: :oups:
Image

velocyraptor
Geek
Geek

Suivante

Retourner vers matériel et périphériques