[réglé] Impossible d'installer Flash player ...again

pour les questions relatives à windows vista et seulement windows vista !!

Modérateurs: leowen, toaster_78, GrosBébé

[réglé] Impossible d'installer Flash player ...again

Messagede bluemood le 17 Mai 2008, 18:10

Bonjour,
voici ( encore moi !.. ) mon pbm : Adobe Flash player impossible à télécharger/installer sous IE7 alors que sous Firefox c'est OK ; tenté X fois de télécharger, essayé divers manips des paramètres dans Options internet ; fait assister à distance mon PC par un tech du vendeur ( Darty SAV ) ..et j'en passe ... résultat :haaaa:
je précise que je suis ss Vista, et pendant 6 mois après achat du PC ça a très bien marché .. puis du jour au lendemain impossible de voir une video ou une animation sur IE7
concrètement je voudrais reprendre précisément les étapes de désinstallation (éventuelle ) d'anciennes versions ou fichier et franchir les obstacles ; par ex. , dans System32\Macromed\Flash pour supp. un ancien fichier Flash9f.ocx, impossible pas d'autorisation (?) ; d'autre part dans les fichiers Flash j'en trouve plusieurs et ne sais s'il faut les garder ou non ... bref en 1 mot :interrogationsgif:
Merci d'avance :0002:
bluemood
flooder de passage
flooder de passage

Re: Impossible d'installer Flash player ...again

Messagede Senosen le 17 Mai 2008, 18:21

:0002:

Une question me vient à l'esprit :

1° pourquoi vouloir absolument utiliser IE si sous Firefox cela fonctionne très bien. Cela fait bien longtemps pour ma part que je n'utilise plus IE même pour windows update

pour ton problème essais la désinstallation en désactivant l'UAC:

post27038.html?hilit=uac#p27038

perso je virerai tout ce qui concerne de prêt ou de loin à flash player et je repartirai sur une installe neuve si tu veux vraiment l'utiliser. en passant un coups de ccleaner en mode registre avec désinstallation:
http://logitheque.inforumatique.fr/ccleaner-t5.html
Je ne donne pas d'aide en MP sinon à quoi servirait le forum.

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.

:malelovies: Certaines personnes méritent d'être connues, non pour leur célébrité mais pour leur Grand Cœur ... :malelovies:
Senosen
Admin. Logithèque
Admin. Logithèque

Années en tant que membre

Messagede leowen le 17 Mai 2008, 18:24

( :jap: seno ... heu flash player pour lire les animation web ok, mais vlc fais ça ???)

On va voir si on est aussi bon que DARTY ! ^^

Nomme-moi tout les fichiers présent dans :
System32\Macromed\Flash
:lapin: Lapinou pour les intimes ... :lapin:

Image

"le brave n'est pas celui qui ne connait pas la peur, c'est celui qui fait ce qu'il a à faire en dépit de sa peur. Pour réussir, il faut être prêt à risquer l'échec." R.E. Feist
leowen
Super-Moderator
Super-Moderator

Messagede Senosen le 17 Mai 2008, 18:38

oupsssssssss milles excuses j'ai dit une connerie pour Vlc
Je ne donne pas d'aide en MP sinon à quoi servirait le forum.

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.

:malelovies: Certaines personnes méritent d'être connues, non pour leur célébrité mais pour leur Grand Cœur ... :malelovies:
Senosen
Admin. Logithèque
Admin. Logithèque

Messagede bluemood le 17 Mai 2008, 23:23

Merci Mssrs de votre attention ...
pquoi garder IE7 ..? pas par idéologie, ^^ plutôt le côté cartésien , j'ai horreur qu'un truc ne marche plus et sans comprendre pquoi :mouais: , et je cherche à savoir si j'ai fait une c... ou mauvaise manip ; en plus certains programmes - rares ?? - ne s'ouvrent que sous IE7 je crois ( 1 ex : lire M6replay.fr .. ) ? Etant plutôt débutant , je vois qu'avec IE, FF ou Safari , tout ne marche pas de la même façon, par ex. lire des médias ; j'essaye de piger qui fait quoi

bref, voilà tout ce qu'il y a dans mon fichier Flash ( dans l'ordre : nom /date de modif / type / taille ) :
Flash9f.ocx / 25 03 2008 / ActiveX Control / 2922Ko
flashplayer.xpt / 25 03 2008 / Fichier XPT / 1 Ko
FlashUtil9f / 25 03 2008 / Application / 214 Ko
GetFlash.man / 27 08 2005 / Fichier MAN / 1 Ko
install / 17 05 2008 / Document texte / 16 Ko
NPSWF32.dll / 25 03 2008 / Extension de l'application / 2822 Ko
NPSWF32_FlashUtil / 25 03 2008 / Application / 214 Ko
uninstall_activeX / 17 05 2008 / Application / 73 Ko
uninstall-plugin / 03 05 2008 / Application / 69 Ko

( j'ai tenté de réinstaller sous IE auj. 17/05 d'où les dates ..)

peut-être sans intérêt, mais dans le fichier Macromed, outre un fichier Flash il y a un Dossier Download qui contient 3 éléments :
Download.dll / 03 12 2007 / Extension de l'application / 110 Ko
Download / 04 12 2007 / Application / 67 Ko
Install / 03 12 2007 / Application / 59 Ko

d'avance :jap: :jap: :jap:
bluemood
flooder de passage
flooder de passage

Messagede s.roque le 17 Mai 2008, 23:32

Salut,

juste pour info , M6 replay fonctionne avec Firefox ;) (entout cas chez moi no soucis)

Pour ton soucis avec flashplayer vois ceci (Leowen ;) )
post30862.html#p30862
s.roque
Admin. Niklaviforum
Admin. Niklaviforum

Messagede leowen le 18 Mai 2008, 08:51

-> S.roque : Tout à fait, moi je regarde M6Replay avec Firefox, et aucun souci (bien que sur la page d'accueil il prévienne d'une possible incompatibilité !)

-> bluemood : en utilisant uninstall_activeX.exe, est-ce que le fichier flash9f.ocx disparait ?
Tu as dis plus haut qu'il ne voulait pas s'effacer. As-tu pensé à fermé Internet Explorer et tes messagerie instantanée avant ?

Es-tu sous une session administrateur ? as-tu comme l'as demandé Seno, désactivé l'UAC de vista avant.

Supprime ce fichier : GetFlash.man (reste d'une ancienne version)

Image

"le brave n'est pas celui qui ne connait pas la peur, c'est celui qui fait ce qu'il a à faire en dépit de sa peur. Pour réussir, il faut être prêt à risquer l'échec." R.E. Feist
leowen
Super-Moderator
Super-Moderator

Messagede bluemood le 18 Mai 2008, 13:01

:0002: à tous
=> leowen : encore 2 ou 3 détails please avant d'essayer
- j'ai désactivé l'UAC Vista
- je pense être sous session Administrateur car c'est ce qui s'affiche dans mes paramètres d'ordinateur ( avec mon mot de passe ) ... mais je n'en suis pas sûr ; honnêtement , chercher des infos dans Vista c'est :crise: mais bref...
- tu me dis "uninstall_activeX.exe" et moi je trouve "uninstall_activeX" dans le fichier Flash, est-ce la même chose ( je ne sais pas ce que représente " .exe " )
- un clic droit sur ce "uninstall_activeX" me propose " exécuter en tant qu'administrateur" , est-ce le bon choix ? ou simplement clic gauche sur "uninstall_activeX" ?

=> s.roque : cc m6replay.fr , sous FF il m'affiche "m6replay n'est pas optimisé pour votre navigateur", et la touche "ignore" ne donne rien ; vu sur divers forums d'autres ont ce pbm , bon dans un sens on s'en f... mais je me demandais si tu n'as pas une configuration ou un lecteur particulier ?
en plus , il propose "clic droit sur poste de travail pous s'assurer que votre système d'exploitation est bien à jour du Service Pack 2 de Microsoft (ouf!)" , mais :e_no: sous Vista il n'y a plus de poste de travail ... mon état d'esprit pour l'instant avec Vista c'est :boxer: mais je vais apprendre ...
bluemood
flooder de passage
flooder de passage

Messagede toaster_78 le 18 Mai 2008, 13:07

bluemood a écrit:, mais :e_no: sous Vista il n'y a plus de poste de travail ... mon état d'esprit pour l'instant avec Vista c'est :boxer: mais je vais apprendre ...

Salut vous tous,

Je m'inscrute pour préciser à bluemood que le poste de travail s'appelle désormais Ordinateur sous VISTA.
Image
toaster_78
Super-Moderator
Super-Moderator

Messagede leowen le 18 Mai 2008, 14:56

re,

( pour m6replay, Firefox, XP sp2 et plugin windows media, tout fonctionne, même avec le message d'avertissement, mais moi, je peux passer outre e faisant ignorer ... bref revenons à notre sujet ^^ )

Oui, uninstall_activeX c'est bon (l'extension doit pas apparaitre chez toi, c'est tout !).
Fais clic droit, exécuter en tant qu'administrateur, comme çà au moins !
(pense à ferme IE avant !)

As-tu pu supprimer manuellement getflash.man ?

Image

leowen
Super-Moderator
Super-Moderator

Messagede bluemood le 18 Mai 2008, 18:39

YES ! YES ! YEEEES :!fou: ...
bon pardon je sais , ne pas crier mais ^^ et ^^ ^^ car je viens enfin d'y arriver !
=> loewen : :respect:
=> à tous :merci:
pour l'info de tous j'ai suivi ton post cité par s.roque , dans l'ordre chrono avec nettoyage via CCleaner ; pour la mention dans options internet /sécurité /"rétablir toutes les zones au niveau par défaut" c'était en grisé inactif, j'en ai déduit que c'était encore paramétré ainsi ( je l'avais fait il y a peu ... cohérent pour toi ?? )
dans le fichier Flash la désinstall. s'est faite correctement en utilisant le clic droit sur "uninstall_activeX" et "éxécuter en tant qu'admin."

pour qui a un pbm, j'ai vu que dans la page d'accueil d'Adobe Flash P ( cf ton lien ) il y a pas mal d'infos dans "instructions d'installation" et un FAQ

et last but not least , je peux voir m6replay et le best of de kaamelott :0037:

enfin zen :jap: ( jusquà la prochaine ..)
bluemood
flooder de passage
flooder de passage

Messagede leowen le 18 Mai 2008, 19:16

^^

Et bien, je suis heureux que mon tuto, et notre aide aient pu te servir, profite bien de M6 replay et Flash !

Tu peux notifier le sujet comme réglé, merci.

Bonne soirée !

Image

leowen
Super-Moderator
Super-Moderator

Messagede toaster_78 le 18 Mai 2008, 19:22

:0002: vous tous,
Loewen ;)

Si le sujet est résolu, ajoutes [réglé] dans le titre avec le menu déroulant aux Attributs de sujet à droite du message :merci:
Image
toaster_78
Super-Moderator
Super-Moderator

Messagede peter parker le 18 Mai 2008, 22:22

:0002: bonjours ! ce sujet étant marquer [réglé] , je le ferme ! si toutefois tu désire le réouvrir , pour une raison ou pour une autre , merci de le demander dans le topic demande de réouverture des sujets en indiquant l'adresse du sujet et la raison ! ;)
Image
peter parker
Developer
Developer

Retourner vers Vista