[réglé] Batterie branchée mais pas en charge

posez ici les questions concernant tous matériels informatiques !!

Modérateur: toaster_78

[réglé] Batterie branchée mais pas en charge

Messagede velocyraptor le 23 Mai 2008, 16:40

Bonsoirs a toutes et tous,voila j'ai un portable acer aspire 3003wlmi ,et hier soir ,j'avais un soucis avec mon chargeur qui fonctionné;mais il fallait que je tourne un peu le petit jack qui est derriere afin d'avoir l'icone dans la barre de tache de la prise électrique,me disant que je fonctionné sur secteur .ce soir depuis rentré du boulot ,quand je branche le portable ,j'ai plus que l'icone de la batterie dans la barre de tache et il me reste 50 pour cent et j'ai beau toucher le jack,j'arrive plus a me mettre sur secteur (bien que le led et allumé dans le petit boitier qui se trouve entre le secteur et le jack.j'ai démonté les cache de derriere le pc et nétoyé avec un coton tige au cas ou mais rien a faire.si ca est arrivé a quelqu'un d'entre vous se serait sympa de me dire se que vous avez fait!!car je pense que ca vient du chargeur ;mais pourquoi le led et-il quand meme allumé heink ?merci de votre aide bonne soirée et bon week-end a tous a++ :bizard: :respect: :0002:

ps;le probleme ,c'est que j'ai reformaté mon pc ,enfin un tech la fait et j'ai plus les application d'origine acer du style
Dernière édition par velocyraptor le 23 Mai 2008, 17:20, édité 1 fois.
Image
velocyraptor
V.I.P
V.I.P

Années en tant que membre

Re: probleme de chargeur portable ACER

Messagede toaster_78 le 23 Mai 2008, 16:54

:0002: vélo

De la lecture des réponses numéro 21 et 22 pour ACER :
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... -de-charge
Image
toaster_78
Super-Moderator
Super-Moderator

Messagede velocyraptor le 23 Mai 2008, 17:13

toaster_78 a écrit::0002: vélo

De la lecture des réponses numéro 21 et 22 pour ACER :
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... -de-charge

bonsoirs toaster et merci pour le lien,mais mon pc n'est plus garantie moi,alors!!!hier soir la batterie se rechargé encore!!!je vais faire la manip de lever la batterie 2,3 heure et la remettre voir .et je vous dit ;encore merci a++et bonne soirée toaster et tous ;) :0002:
Image
velocyraptor
V.I.P
V.I.P

Messagede toaster_78 le 23 Mai 2008, 17:23

Aucun rapport avec la garantie, c'est le programme empowering technology des portables d'ACER qui est en cause, tu procèdes comme suit :
(Tu ne lis pas tout, je dois faire une copie coller du lien ci-dessus :tépavré: )
- ordinateur sur batterie
- il faut ouvrir acer empowering technology
- cliquer sur alimentation
- fermer ordinateur (arreter ou en veille)
- ouvrir de nouveau toujours sur batterie
- attendre l'ouverture complète
- puis brancher cordon d'alimentation (sur secteur)
- normalement la batterie se remet en charge..
Image
toaster_78
Super-Moderator
Super-Moderator

Messagede velocyraptor le 23 Mai 2008, 17:27

toaster_78 a écrit:Aucun rapport avec la garantie, c'est le programme empowering technology des portables d'ACER qui est en cause, tu procèdes comme suit :
(Tu ne lis pas tout, je dois faire une copie coller du lien ci-dessus :tépavré: )
- ordinateur sur batterie
- il faut ouvrir acer empowering technology
- cliquer sur alimentation
- fermer ordinateur (arreter ou en veille)
- ouvrir de nouveau toujours sur batterie
- attendre l'ouverture complète
- puis brancher cordon d'alimentation (sur secteur)
- normalement la batterie se remet en charge..

re, toaster,et voila le empowering technology je l es plus sur mon pc ,il me reste un gosth sur mon dd c'est tout.c'est se que j'ai oublier de dire plus haut!! :0002:
Image
velocyraptor
V.I.P
V.I.P

Re: branché pas en charge

Messagede s.roque le 23 Mai 2008, 21:34

salut velo,

t'as pensé à regarder sur le site d'Acer, voir si tu ne peux pas le réinstaller ? ;)
s.roque
Admin. Niklaviforum
Admin. Niklaviforum

Re: Batterie branchée mais pas en charge

Messagede velocyraptor le 24 Mai 2008, 09:04

bonjours s.roque et bonjours a tous ,le soucis c'est qu'il me reste plus que 50mns d'autonomie sur mon portable aprés terminé!j'espere qu'il est possible de brancher mon dd (du portable)sur mon fixe?je sais pas si je suis branché en IDE ou SATA sur le portable,mais ca devrait pas poser de probleme car cet hivers lorsque j'ai changer la CM de mon fixe il me semble que je recu avec adaptateur qui permet de se brancher en SATA,donc ce matin je vais voir ;la hier soir j'ai levé la batterie ,je vais la remettre et s'y ca marche pas je démonterais mon DD pour le mettre sur le fixe et j'aurais tout le temps de faire des manips.se qui est bizarre c'est que ca fait deux ans que mon pc portable a été reformater et qu'il a toujours bien marché!!! :0010: :bizard: .si vous avez des idées n'hésités pas ;merci s.roque et a tous bonne journée et bon week'end a++ :0002: ;)

ps: re ,pour ceux qui ont un ACER et veulent le nétoyer ou le démonter ,voir ceci un tuto trés bien fait ==>
http://basstonweb.free.fr/demontage_acer.htm

:0002:

----------- EDIT ------------

yo a tous ,je vient de remettre la pile sur le pc et le rebranché ,j'avais toujours l'icone de la batterie dans la barre de tache ;mais en bougeant un peu le jack derriere,il c'est remis en charge!!! je pense que ca vient de mon jack alors et vous!!!dans le gestionnaire dans périphs,j'ai pas de point jaune heink :bizard: .voila a plus ;et j'espere que le tuto aideras certain surtout pour le netoyage des aérations ;) :0002:
Image
velocyraptor
V.I.P
V.I.P

Messagede toaster_78 le 24 Mai 2008, 10:34

Salut vélo,

D'après ce que tu nous dis, je pense aussi que ça vient du jeu du connexion...
Image
toaster_78
Super-Moderator
Super-Moderator

Messagede velocyraptor le 23 Juin 2008, 17:28

bonjours toaster;voila j ai levé la pile une dizaine d'heure est la c'est bon il recharge nikel!!mais lorsque je touche le jack defoit l'icone de la batterie revient ;donc plus en charge et defois je peut tourné et retourner le jack et le pc reste en charge.c'est bizarre;je serais donc incapable de dire si c'est le jack ou!!!enfin la il recharge nikel :top: bon dimanche a toi et a tous a++ :0002:

bonsoirs a tout,bon la le portable recharge depuis la derniere fois donc ca va je ferme le sujet .
merci pour votre aide ,bonne soirée a tout a++ :0002: :jap: ;)
Image
velocyraptor
V.I.P
V.I.P

Messagede toaster_78 le 23 Juin 2008, 17:35

Edit toaster : Le sujet étant notifié comme réglé, je le verrouille. Mais si pour une raison ou une autre tu avais besoin de le rouvrir poste un message ici en précisant la raison et en donnant le lien de ton sujet… Merci
Image
toaster_78
Super-Moderator
Super-Moderator

Retourner vers matériel et périphériques