[Fermé par s.roque] Création d'icône

Modérateurs: toaster_78, moby-62

[Fermé par s.roque] Création d'icône

Messagede lumignon le 07 Juil 2008, 23:04

Bonjour à tous,

Velociraptor a déjà pas mal bossé la question des icônes :top: mais il n'a pas abordé la question de la création, me semble-t-il.

Moi j'aime bien dessiner (avec Autocad) et je voudrais créer des icônes en remplacement de celles originales mais trop moches (mauvaise définition)

Image

Une fois un dessin fait, sous quelle forme l'enregistrer (où l'enregistrer?) pour qu'il puisse servir d'icône ?
J'ai déjà essayé de créer un logo avec Paint puis "changer d'icône/ Parcourir/ le fichier nouvellement dessiné" mais ça n'a pas marché :tanpis:

Et question de vocabulaire, comment appelle-t-on exactement ces icônes, selon qu'elles ont toutes le même aspect quel que soit le site sous-jacent, toutes différentes selon l'original "http...flavicon .ico" fourni par chaque site, selon qu'il s'agit de raccourcis de sites ou seulement de fichiers internes au PC (documents ou programmes), selon qu'il y ait la petite flèche de "raccourci" ou qu'il n'y en ait pas ?
:mouais:
Dernière édition par lumignon le 10 Juil 2008, 01:15, édité 1 fois.
lumignon
flooder de passage
flooder de passage

Re: Création d'icône

Messagede toaster_78 le 08 Juil 2008, 06:34

:0002: lumignon,

Tu as déjà vu ça :
post26600.html#p26600

Pour télécharger photofiltre gratuit ici :
http://logitheque.inforumatique.fr/photofiltre-t87.html

Dans la catégorie photofiltre où tu peux demander un tuto à notre expert moby :
demandes-de-tutos-t2857.html
Image
toaster_78
Super-Moderator
Super-Moderator

Années en tant que membre

Messagede lumignon le 08 Juil 2008, 09:34

Whahhh! Merci Toaster, je n'avais pas vu ce topic.

Il aborde directement la question de la transparence n'empêche qu'il contient finalement tous les éléments de réponse que je cherchais. On y précise même que quoi qu'on fasse, l'icône reste moche (gros pixels) Si j'ai bien compris. Je vais donc suivre la manip et demander à Moby quelques tites choses.

A commencer par celle-ci:

Coucou Moby, :0002:
Tu connais Paint, forcément.
Bon, sur le plan informatique je suis en dessous de nul. Alors quand je lis ce que peut faire Photofiltre, j'ai l'impression que Paint le ferait aussi à l"exportation" près (Surtout que dans Paint, il y a la pipette, le pinceau, la transparence etc)

Alors peut-on faire des icônes avec Paint?

C'est quoi une exportation?
Quand j'ouvre un fichier Paint, dans "fichier" on nous propose d'"enregistrer sous" Est-ce que c'est par là que ça se passe l'exportation?
Dans la rubrique "Aide" de Paint, pour le mot "exporter" je trouve ceci:
Importer ou exporter des favoris dans Internet Explorer
Les favoris, également appelés signets, sont très pratiques ; ils vous permettent de classer les pages Web fréquemment consultées et d’y accéder rapidement. Si vous utilisez Internet Explorer sur plusieurs ordinateurs, vous pouvez enregistrer les favoris d’un ordinateur et d’en importer la liste sur un autre ordinateur.

Euh je ne vois là dedans où est le rapport avec la fabrication d'icône :mouais:

As-tu bien dit - dans un topic de Velociraptor - que de toutes manières on ne peut pas fabriquer d'icône qui reste joliment définie, elles vireraient automatiquement à de gros pâtés à gros pixels ?
lumignon
flooder de passage
flooder de passage

Messagede Senosen le 08 Juil 2008, 21:50

:0002: vous 2

Ceci pourrait-il répondre à ton attente:

http://logitheque.inforumatique.fr/post107.html#p107
Je ne donne pas d'aide en MP sinon à quoi servirait le forum.

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.

:malelovies: Certaines personnes méritent d'être connues, non pour leur célébrité mais pour leur Grand Cœur ... :malelovies:
Senosen
Admin. Logithèque
Admin. Logithèque

Messagede lumignon le 10 Juil 2008, 01:14

Merci Senosen,

Je viens de bosser 4 h avec ce produit que tu as proposé

:top:

C'est extra super méga bien!

Voici ce que j'ai découvert

On doit choisir une taille (il s'agit de taille informatique et non de taille visuelle car dans tous les cas, ça reste dans une dimension donnée ./. au bureau)
Quand on choisit des tailles inférieures au maximum proposé qui est de 256 x 256, tout se passe bien

Le fait de choisir une taille importante permet d'améliorer la pixelisation
Mais si on tape dans ce maxi de 256 x 256, bin de temps en temps ça foire, on n'arrive pas à installer l'icône sur le bureau

Cliquez sur cette vignette et vous verrez deux exemples d'icônes, celle de gauche a été faite avec la taille 48 x 48 et celle de droite avec la taille personnalisée 150 x 150

Image

QUESTION : Quelqu'un sait-il comment fonctionne la gomme et comment inverse-t-on éclaircir ainsi que l'adoucissement ???

Hha hahh je viens de comprendre le truc: pour inverser il faut passer de clic G à clic D;;; tout bêêêêtement! ^^
lumignon
flooder de passage
flooder de passage

Re: Création d'icône [Résolu]

Messagede toaster_78 le 10 Juil 2008, 06:10

Edit toaster : Le sujet étant notifié comme réglé, je le verrouille. Mais si pour une raison ou une autre tu avais besoin de le rouvrir poste un message ici en précisant la raison et en donnant le lien de ton sujet… Merci
Image
toaster_78
Super-Moderator
Super-Moderator

Messagede peter parker le 11 Juil 2008, 17:36

muahahah ben verrouille alors ! :bete:
Image
peter parker
Developer
Developer

Messagede toaster_78 le 11 Juil 2008, 17:42

:0002: peter,

Simple oubli, c'est fait.
lol
Image
toaster_78
Super-Moderator
Super-Moderator

Messagede s.roque le 12 Juil 2008, 23:50

:0002: Bonjour,

sujet réouvert à la demande de l'auteur :jap:
s.roque
Admin. Niklaviforum
Admin. Niklaviforum

Messagede lumignon le 18 Juil 2008, 06:18

A l'usage, je découvre que les icônes crées aussi bien que les icônes conçues par les sites ( auxquelles on accède par l'adresse about:cache/Disk cache device/List Cache Entries/ctrl F .ico puis cliquer sur l'adresse du site.ico puis enregistrer le lien de l'adresse) sont instables

Celles que nous créons ne viennent quelques fois pas ou alors seulement le temps de quelques navigations et celles conçues par les sites ne tiennent parfois que pendant la durée de la session parce que, même enregistrées, elles ont besoin d'éléments du cache pour réapparaître. Or la plupart du temps, nous demandons qu'à chaque fin de session, pour des mesures de sécurité, tous les caches soient virés.

Je n'ai donc pas trouvé de solution idéale et je n'ai que la moitié de mes icônes personnalisées qui restent toujours en place :tanpis:

EDIT 18 Juillet
Qu'est-ce que je vois t-y pas !!
Si sur le bureau, je fais clic D/affichage/ icônes classiques (alors que j'étais jusque là en moyennes icônes) et bien elles s'affichent toutes, aussi bien celles que j'avais créées que celles créées par les sites eux-mêmes

On peut donc avoir une réussite totale avec la dimension "icône classique" et se retrouver avec plein de bogues, d'impossibilités ou d'instabilités en basculant vers une taille plus grande.

:top:
lumignon
flooder de passage
flooder de passage

Messagede s.roque le 12 Sep 2008, 23:22

Sujet vérouillé par un modérateur !

Motif:
pas de réponse depuis plus d'un mois ! si tu désire réouvrir ce sujet , merci de faire une demande dans ce topic :
demande-de-reouverture-de-vos-sujets-t960.html
en précisant l'url du sujet et la raison de la demande ! :jap:
s.roque
Admin. Niklaviforum
Admin. Niklaviforum

Retourner vers Images