Problème avec carte PCI ports USB 2.

posez ici les questions concernant tous matériels informatiques !!

Modérateur: toaster_78

Messagede Cavaletti le 30 Nov 2007, 09:29

Titi a écrit:Kikou Cavaletti

:oups: re :oups:

Comment sont branchés le scanner et l'imprimante ?

Via USB ?

Je ne pense pas que le matériel soit incompatible avec XP , peut etre manque de ressources.

Je suppose que tu as les cd d'installations des dits matériels , donc a ce niveau je ne vois pas le souci.

Pour la messagerie , es-tu sur qu'ils n'ont pas encore changer de ports ?

Bonjour Titi

Oui en USB pour les deux et j'ai effectivement les Cd d'installation, quant à la messagerie c'est une vraie galére :0020: . Je pense lui créer un nouveau compte pour voir :interrogationsgif:

Pour Sen merci pour les pilotes je vais les installer je verrais bien!! en tous les cas merci à vous deux :0002:
Cavaletti
Maitre Troll
Maitre Troll

Années en tant que membre

Messagede Cavaletti le 30 Nov 2007, 09:32

Titi a écrit:Kikou Cavaletti ,

Essayes ce drivers pour le scan sous XP :

http://www.helpdrivers.com/frances/list ... igo=154071

Ok!! Titi merci
Cavaletti
Maitre Troll
Maitre Troll

Messagede Cavaletti le 30 Nov 2007, 09:43

Senosen a écrit:Re,

Maintenant je pense qu'il existe une combine pour faire fonctionner le scanner en compatibilité d'OS comme les anciens jeu qui ne peuvent marcher que sur 98 alors que tu dispose d'XP ...... je cherche car je ne m'en rappelle plus

re Sen, cela me dit effectivement quelque chose comme "HKEY_LOCAL_MACHINE SOFTWAREMicrosoft Windows NTCurrentVersion" faire un clik droit sur la clé "productName" et modifier la valeur; Il me semble avoir lu cela quelque par mais où :interrogationsgif:
Cavaletti
Maitre Troll
Maitre Troll

Messagede Senosen le 30 Nov 2007, 10:56

Re Caval,

Il semblerai que j'ai dit une :dead1: car la compatibilité d'os pour un utilitaire (pilote) ne fonctionne pas dixit mon revendeur.

Essaie de faire fonctionner le scanner sur un port parallèle avec un adaptateur USB/port parallèle.

Toujours dixit mon revendeur un problème semblable a été rencontré avec certain scanner Canon, il fallait les installer un premier avant l'imprimante sinon il ne fonctionnaient pas, voir inversement il ne se rappelle plus.

Peut-être une piste à creuser

[mod]N'oublie pas la touche "Editer" pour éviter de poster 3 messages de suite [/mod]
Je ne donne pas d'aide en MP sinon à quoi servirait le forum.

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.

:malelovies: Certaines personnes méritent d'être connues, non pour leur célébrité mais pour leur Grand Cœur ... :malelovies:
Senosen
Admin. Logithèque
Admin. Logithèque

Messagede Cavaletti le 30 Nov 2007, 21:25

Senosen a écrit:Re Caval,

Il semblerai que j'ai dit une :dead1: car la compatibilité d'os pour un utilitaire (pilote) ne fonctionne pas dixit mon revendeur.

Essaie de faire fonctionner le scanner sur un port parallèle avec un adaptateur USB/port parallèle.

Toujours dixit mon revendeur un problème semblable a été rencontré avec certain scanner Canon, il fallait les installer un premier avant l'imprimante sinon il ne fonctionnaient pas, voir inversement il ne se rappelle plus.

Peut-être une piste à creuser

:oups: Oui pardon pour la touche Editer :flood: :e_no:

Bien par biais de tele2 je lui ai créer un compte messagerie lol directement chez tele2 car impossible de configurer outlook même avec l'aide hotline :bizard: . Bon cela fonctionne bien pour le moment!! :top: Maintenant :boxer: je vais m'attaquer aux branchements scanner et imprimante. Je vais tout désinstaller et réinstaller en commençant par le scan et vice et versa!! bien j'en ai plein la tête pour rester polis :!fou: :oups: Ah! oui je ne comprend pas ce qu'est un adaptateur USB /port paralléle, j'ai été sur google il parle de 36 broches ou 25 et mâle ou femelle :interrogationsgif: Merci d'éclairer ma lanterne :0002:
Cavaletti
Maitre Troll
Maitre Troll

Messagede Titi le 01 Déc 2007, 08:13

Kikou Cavaletti ,

Un adaptateur Port Paralléle / USB , c'est un truc qui se branche sur le port paralléle et qui resort en USB.

Image

C'est a dire que tu vas faire fonctionner le port paralléle de l'imprimante avec un USB.

Pour le chiffre , tu dois compter le nombre de trou qu'il y a sur ce port qui se trouve sur la carte mére , ainsi tu auras le nombre , 24 ou 36.

Si du coté de la carte mére tu as des petites pointes , il te faudra un adaptateur femelle , si au contraire tu as des trous , il te faudra un adaptateur male.

Le male rentrant dans la femelle et vice versa.

Voila en espérant avoir été clair.
Dernière édition par Titi le 02 Déc 2007, 10:24, édité 1 fois.
Ferme le poing tu n'auras rien .
Ouvre la main , tu auras la terre entiere.
Titi
V.I.P
V.I.P

Messagede Cavaletti le 01 Déc 2007, 13:00

Un adaptateur Port Paralléle / USB , c'est un truc qui se branche sur le port paralléle et qui resort en USB.

Image

C'est a dire que tu vas faire fonctionner le port paralléle de l'imprimante avec un USB.

Pour le chiffre , tu dois compter le nombre de trou qu'il y a sur ce port qui se trouve sur la carte mére , ainsi tu auras le nombre , 24 ou 36.

Si du coté de la carte mére tu as des petites pointes , il te faudra un adaptateur femelle , si au contraire tu as des trous , il te faudra un adaptateur male.

Le male rentrant dans la femelle et vice versa.

Image

Sur la photo c'est un adaptateur femelle car il n'y a que des trous , a toi de voir le port qui se trouve sur le PC

Voila en espérant avoir été clair.

Merci, Titi donc cela se branche directement à l'arrière de la tour? ou sur l'imprimante et le scan qui ont si je ne me trompe pas un adaptateur mais vieux modèle avec au bout une prise USB 1.0 :interrogationsgif:
Cavaletti
Maitre Troll
Maitre Troll

Messagede Titi le 02 Déc 2007, 10:22

Kikou Cavaletti

Effectivement cela se branche sur le port de l'imprimante qui se situe sur la carte mére.

Ensuite tu dois brancher la rallonge USB de l'imprimante sur la sortie de l'adaptateur.

Si ta carte USB gére le 2.0 , il n'y a aucuns soucis pour le 1.0.

Qui peut le plus , peut le moins lol

Edit : rectificatif

Voila ce qu'il te faut

Image

Un adaptateur entrée port paralléle imprimante , sortie USB femelle.

Ceci afin de brancher le cordon USB de l'imprimante sur cet adaptateur , de façon a faire fonctionner le port imprimante de la carte mére.
Titi
V.I.P
V.I.P

Messagede Cavaletti le 02 Déc 2007, 11:28

Titi a écrit:Kikou Cavaletti

Effectivement cela se branche sur le port de l'imprimante qui se situe sur la carte mére.

Ensuite tu dois brancher la rallonge USB de l'imprimante sur la sortie de l'adaptateur.

Si ta carte USB gére le 2.0 , il n'y a aucuns soucis pour le 1.0.

Qui peut le plus , peut le moins lol

Edit : rectificatif

Voila ce qu'il te faut

Image

Un adaptateur entrée port paralléle imprimante , sortie USB femelle.

Ceci afin de brancher le cordon USB de l'imprimante sur cet adaptateur , de façon a faire fonctionner le port imprimante de la carte mére.

Bonjour et merci Titi :respect:
Cavaletti
Maitre Troll
Maitre Troll

Messagede Titi le 02 Déc 2007, 11:38

Re Cavaletti ,

Alors autre rectificatif ( ça trotte la-dedans lol )

Alors , normalement , il te faut un adaptateur entrée male sur port paralléle imprimante coté UC et sortie USB femelle.

Sur la photo , c'est une entrée femelle , désolé , j'ai pas trouvé de photo correspondante exacte
Titi
V.I.P
V.I.P

Messagede Cavaletti le 02 Déc 2007, 19:24

Titi a écrit:Re Cavaletti ,

Alors autre rectificatif ( ça trotte la-dedans lol )

Alors , normalement , il te faut un adaptateur entrée male sur port paralléle imprimante coté UC et sortie USB femelle.

Sur la photo , c'est une entrée femelle , désolé , j'ai pas trouvé de photo correspondante exacte

Bonsoir Titi merci pour le tuyau, je vais voir cela!!je te tiens au courant :0002:
Cavaletti
Maitre Troll
Maitre Troll

Messagede Cavaletti le 04 Déc 2007, 19:41

Bonsoir, pour Titi j'ai réussi à configurer son imprimante avec mise à jour du pilote avec le lien que tu m'as conseillé :top:

Par contre pour le scanner je pense que là il y a un problème car même avec le cd-rom d'installation il me met que "Trust sys de (inconnu) est nécessaire. Bon vu l'heure je n'ai pas insister mais dans le gestionnaire de périphériques il y avait un point jaune sur USB device dans périphérique d'image. Voilà ou j'en suis. :0002:
Cavaletti
Maitre Troll
Maitre Troll

Messagede Titi le 04 Déc 2007, 20:49

Kikou Cavaletti ,

Déja content que l'imprimante fonctionne via le lien :top:

Bien , pour le scanner , essayes ça :

Va jusqu'au point jaune , ensuite tu le mets en surbrillance , clic droit " mettre a jour le pilote " , il va lancer une procédure , tu fais suivant , il va te demander si tu as le cd , insere le cd du scanner , fait suivant , et il devrait prendre les drivers necessaires automatiquement.

Mais attention , je crois qu'on se heurte au scanner non compatible avec XP il me semble , mais essayes toujours
Titi
V.I.P
V.I.P

Messagede Cavaletti le 04 Déc 2007, 21:57

Déja content que l'imprimante fonctionne via le lien :top:

Bien , pour le scanner , essayes ça :

Va jusqu'au point jaune , ensuite tu le mets en surbrillance , clic droit " mettre a jour le pilote " , il va lancer une procédure , tu fais suivant , il va te demander si tu as le cd , insere le cd du scanner , fait suivant , et il devrait prendre les drivers necessaires automatiquement.

Mais attention , je crois qu'on se heurte au scanner non compatible avec XP il me semble , mais essayes toujours

Bonsoir Titi, j'ai effectué cette opération cinq ou six foix installer désinstaller mais rien à faire il ne veut par reconnaître la signature au niveau driver et dans la phase installation il m'affiche un point d'exclamation d'entrée, à coté d'installation pilote :interrogationsgif: Je vais tenter une mise à jour du pilote, car dans le gestionnaire de périphérique il me dit qu'aucun pilote n'est installé :0020:
Dernière édition par Cavaletti le 04 Déc 2007, 22:07, édité 1 fois.
Cavaletti
Maitre Troll
Maitre Troll

Messagede Titi le 04 Déc 2007, 22:00

:oups: bizarre l'affaire

Oki tiens nous au courant pour les mises a jour
Titi
V.I.P
V.I.P

PrécédenteSuivante

Retourner vers matériel et périphériques