Problèmes rencontrés avec votre FAI

ici posez les questions concernant vos fournisseur d'accès internet !!

Modérateurs: leowen, toaster_78

Problèmes rencontrés avec votre FAI

Messagede s.roque le 06 Mai 2007, 15:02

:0002: :0002:
Salut à toutes et tous!!

Et bien voila je fait ce topic pour que vous nous parliez de votre FAI,à savoir si vous rencontrer des problèmes en tout genre,paiement,connexion,livraison,qualité de leur hotline,etc...etc...:grrrrr: :grrrrr:

Je tiens juste à preciser qu'il faut quand même privilégié le dialogue et rester calme(je sais... :0066: ce n'est pas facile!!) et éventuellement leur demander des remises commerciales lorsque vous rencontrer des problèmes avec votre FAI,avant de passer à une action en justice...:combat-jedi1:

Pour finir je vous donne ce lien de UFC Que Choisir,ou vous trouverez également des infos lol lol

UFC Que Choisir

Vous pouvez lire ceci aussi:
http://inforumatique.hostarea.org/forum ... .php?t=663

Edit Senosen je poste le sujet en post-it, mais attention je veille
Dernière édition par s.roque le 12 Juin 2007, 05:20, édité 1 fois.
s.roque
Admin. Niklaviforum
Admin. Niklaviforum

Années en tant que membre

Messagede Senosen le 06 Mai 2007, 15:20

:0002: vous tous

bon bin je vais en surprendre plus d'un je n'ai aucun soucis avec mon FAI.

La raison est peut-être simple je ne suis pas chez orange, neuf, alice,.....club internet............bin non plus...............aol alors....................bin toujours non....................allez cherchez un peu..........tiscali...........et bin non........bin je sais tu es chez Noos........encore loupé.

Non je suis chez Nostré PaÏs un petit opérateur local qui nous offre l'ADSL par Wimax(onde radio) car tous les grands opérateurs n'ont pas voulu débourser du fric pour nous connecter au réseau.

Petit opérateur qui m'offre du 4 à 7 méga en fonction du nombres d'utilisateurs et qui est trés réactif .

bin voila pour plus de renseignements vous savez où je suis.....

:jap:
Je ne donne pas d'aide en MP sinon à quoi servirait le forum.

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.

:malelovies: Certaines personnes méritent d'être connues, non pour leur célébrité mais pour leur Grand Cœur ... :malelovies:
Senosen
Admin. Logithèque
Admin. Logithèque

Messagede théo le 06 Mai 2007, 17:12

Salut !!

Moi je suis chez free (enfin ma voisine puisque je suis connecter en wifi sur sa freebox, elle est au courant biensur) donc nous somme en freebox V4 dégroupage total !

Depuis aout 2006 pas un seul problème et une excellente connexion :mrgreen: !

De plus suite a mes conseils une grande partie de mon entourage est chez free en freebox V5 (HD) là pareil pas de problèmes en vue !

Voila pour moi Free est un tres bon FAI et simple a joindre en cas de soucis !

@plus
théo
Admin. Forum
Admin. Forum

Messagede Cavaletti le 08 Mai 2007, 21:58

Bonsoir ,
Eh bien moi je suis chez orange depuis fin 2005 jusque là tout aller bien.
Depuis, j'ai changer de domicile juillet 2006 au niveau connexion j'étais en 512k. Il y a quelques temps orange faisait une promo 1 mégamax au prix du 512k. J'ai de ce fait changer mon abonnement et depuis les ennuis n'en finissent pas. Donc un peu déçu, mais je ne lâche pas le morceau, à savoir que depuis trois mois, je fais des tests DSltest, plus bande passante et que les résultats sont insatisfaisants. Voili voilà :triste-crise:
Dernière édition par Cavaletti le 21 Avr 2008, 14:14, édité 1 fois.
Cavaletti
Maitre Troll
Maitre Troll

Messagede s.roque le 08 Mai 2007, 23:36

Cavaletti a écrit:Bonsoir ,
Eh bien moi je suis chez orange depuis fin 2005 jusque là tout aller bien.
Depuis, j'ai changer de domicile juillet 2006 au niveau connexion j'étais en 512k. Il y a quelques temps orange faisait une promo 1 mégamax au prix du 512k. Donc j'ai de ce fait changer mon abonnement et depuis les ennuis n'en finissent pas. Donc un peu déçu, mais je ne lache pas le morceau, à savoir que depuis trois mois, je fais des test DSLtest plus bande passante et que les résultats sont insatisfaisants. Voili voilà :triste-crise:

:0002: :0002:

Salut Cavaletti !

Je suppose que tu as tester ta ligne sur http://www.degrouptest.com/

pour connaitre les caracteristiques de ta ligne ,la distance et l'affaiblissement...

tu peux aussi verifier ta prise téléphonique voir s'il n'y a pas de condensateurs qui peut te bouffer de la bande passante et entrainer des deconnexions...

http://freeboxhelp.free.fr/nettoyage.html

profites en si tu demontes ta prise,de la nettoyer avec de l'alcool,
et voir les fils s'ils ne sont pas oxydés... lol
s.roque
Admin. Niklaviforum
Admin. Niklaviforum

Messagede Cavaletti le 09 Mai 2007, 22:46

Merci s.roque pour tes conseils mais vois - tu, en plus mes excuses car j'aurai pu le préciser je suis dans ma maison qui est neuve. Mais bon c'est tout de même une galère de ne pouvoir avoir un fonctionnement correct d'internet. Donc je prépare un courrier tout en faisant preuve d'une très grande diplomatie et je leur demande un geste commercial. Merci pour ta réponse et je te tiens au courant de l'évolution cordialement Cavaletti.

Image
Cavaletti
Maitre Troll
Maitre Troll

Messagede Titi le 13 Mai 2007, 23:34

Kikou,

Pour ma part, je suis chez orange a 18 Mégamax, mais avec une petite option, je n'ai pas la livebox, simplement un modem que j'ai acheté dans le commerce, un D Link , ou j'ai branché en filaire 3 ordi .

Aucuns soucis de réseau, ni de connection, pourvu que cela dure, lol, peut etre du au modem car je sais qu'avec la live box quelquefois soucis.

Amicalement Titi
Ferme le poing tu n'auras rien .
Ouvre la main , tu auras la terre entiere.
Titi
V.I.P
V.I.P

Messagede wael20 le 19 Mai 2007, 19:38

salut tous le monde...
ben chez moi les 24 mo/s n a pas encore arriver le max chez moi c'est 1mo/s oui je sais ca fait rire mais de plus je le n ai pas parce que c'est cher
en fait j'ai l adsl mais le 256 ko /s oui je sais c'est presque rien...
de plus c'est le meme pris ou plus pour 24 mo/s en france en fait je paie 40euro par moi pour le 256 et oui en fait je suis chez planet en association avec wanadoo ... je suis bien connecter 24/24 mais le routeur ce chauve ce quil me fait des bug et je dois le deprencher alors la c'est vrai qu il est offert mais ou moins il nous donne de bonne qualiter mais ce n'est pas leur faute
sinon je fais avec pour ceux qui ne connaice pas la tunise ben ce n'est pas une payer développer mais elle est entrain d'etre petite à petite..
@+
Absent pour le moment veuillez réessayer plus tard soit au mois d'août
Merci de me contacter par MP en cas de besoin @ Août :0002:

___________________________________Image
wael20
Wael Team
Wael Team

Messagede Cavaletti le 19 Mai 2007, 23:30

Titi a écrit:Kikou,

Pour ma part, je suis chez orange a 18 Mégamax, mais avec une petite option, je n'ai pas la livebox, simplement un modem que j'ai acheté dans le commerce, un D Link , ou j'ai branché en filaire 3 ordi .

Aucuns soucis de réseau, ni de connection, pourvu que cela dure, lol, peut etre du au modem car je sais qu'avec la live box quelquefois soucis.

Amicalement Titi

Salut titi oui mais ça c'est l'avantage d'habiter les villes car tu ne trouves pas cela dans les patelains. :e_no:
Cavaletti
Maitre Troll
Maitre Troll

Messagede Titi le 20 Mai 2007, 09:59

hello Cavaletti,

Avantage ???Ville ? loll

A peine 500 habitants ici lol. La ville la plus proche 12 km.

Il y a quelques années , on a signé une pétition pour avoir l'ADSL.

Elle est arrivé en retard, mais avec la nouvelle technologie, car je précise, je suis en zone non dégroupé, donc plus cher.

Voila pourquoi j'ai 18 megamax.

Amicalement Titi
Titi
V.I.P
V.I.P

Messagede Senosen le 20 Mai 2007, 10:09

Titi a écrit:hello Cavaletti,

Avantage ???Ville ? loll

Elle est arrivé en retard, mais avec la nouvelle technologie, car je précise, je suis en zone non dégroupé, donc plus cher.

Amicalement Titi

Titi ne vous dit pas tout: tu habites en région IDF donc pas de soucis, la preuve regarde pour moi 6km de Carcassonne mais à 9,5 km du répartiteur France Télécom , bin malgré 2 année de pétition bin le village (803 habitants) c'est payé son système Wimax pour 258 connectés.

Je précise qu' à Carcassonne (45 000 habitants) bin d'un trottoir à l'autre l'ADLS est déservi ou non.......
Je ne donne pas d'aide en MP sinon à quoi servirait le forum.

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.

:malelovies: Certaines personnes méritent d'être connues, non pour leur célébrité mais pour leur Grand Cœur ... :malelovies:
Senosen
Admin. Logithèque
Admin. Logithèque

Messagede Cavaletti le 20 Mai 2007, 11:36

Titi a écrit:hello Cavaletti,

Avantage ???Ville ? loll

Amicalement Titi

Salut titi moi aussi je suis en zone non dégroupé , le répartitteur france télécom est à 5 Kmet au regard du test que j'ai effectué il me marque 1024 et 128 impossible alors qu'ayant fait le test d'égibilité de mon FAI il m'a dit que cela était possible et franchement je ne vois aucun changement par rapport à mes 512k ??
Cavaletti
Maitre Troll
Maitre Troll

Messagede Titi le 20 Mai 2007, 13:48

Kikou Senosen,

Il est vrai que je suis en IDF, mais concernant les 2 grandes villes qui sont respectivement a 12 km de chez moi , elles sont en zones dégroupées. Donc pas trop de chance, mais bon ca fonctionne c'est le principal.

Ce qui change c'est le tarif, vive la technologie lol .

Senosen, rappelles toi combien de temps j'ai attendu l'ADSL alors que toi déja tu y avais droit, mdrrr.

Par contre ton procédé pour avoir l'ADSL chez toi est vraiment génial, pas de cablage etc .......

Amicalement Titi
Titi
V.I.P
V.I.P

Retourner vers F.A.I.