Apparence Utiliser vos photos en tant qu'écran de veille sous Windows

Apparence Utiliser vos photos en tant qu'écran de veille sous Windows

Messagede Senosen le 04 Sep 2007, 16:58

:0002: vous tous,

Vous en avez assez des écrans de veille fournis par défaut avec le système d'exploitation Windows XP et vous souhaiteriez en avoir un qui ne ressemble à aucun autre ' Si vous avez quelques clichés de votre bien-aimée ou ceux d'une bonne soirée entre amis d'enregistrés sur le disque dur - dans le cas contraire il faudra créer un dossier et les y glisser -, ils feront parfaitement l'affaire. Ils vous serviront à créer un écran de veille faisant apparaître à la suite ces différentes photographies, un diaporama personnalisé donc.

Pour cela, rendez-vous dans les propriétés d'affichage de Windows en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le bureau de Windows et sélectionner " Propriétés " dans le menu qui apparaît. Allez ensuite à l'onglet " Ecran de veille ".

Image
Image

Dans le menu déroulant de la partie " Ecran de veille ", sélectionner " Mon album photo ". Cliquer ensuite sur le bouton " Paramètres ".

Image

Depuis la fenêtre qui apparaît, il est possible de paramétrer la durée d'affichage des photographies, la proportion de l'écran de veille par rapport à l'écran, le dossier où seront piochées les photos, l'utilisation ou non d'effets de transition, la possibilité de les faire défiler avec les touches du clavier et l'affichage ou non du nom des fichiers. Cliquer ensuite sur les boutons " Appliquer " puis " OK ".

C'est terminé. Désormais, vous disposez d'un écran de veille personnalisé permettant de mettre en place un diaporama de vos meilleures photos.
Je ne donne pas d'aide en MP sinon à quoi servirait le forum.

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.

:malelovies: Certaines personnes méritent d'être connues, non pour leur célébrité mais pour leur Grand Cœur ... :malelovies:
Senosen
Admin. Logithèque
Admin. Logithèque

Années en tant que membre

Messagede Francois le 06 Sep 2007, 12:57

Salut Séno :mrgreen:
Bon tuto une fois de plus :top:
Par contre dis moi si je me trompe mais ca ne marche qu'avec les photos qui sont dans les dossier "mes images" non?
Francois
Admin. Forum
Admin. Forum

Messagede Senosen le 06 Sep 2007, 15:54

:0002: Francois,

Exact seul ce dossier est pris en compte pour l'écran de veille

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.

:malelovies: Certaines personnes méritent d'être connues, non pour leur célébrité mais pour leur Grand Cœur ... :malelovies:
Senosen
Admin. Logithèque
Admin. Logithèque

Messagede Titi le 07 Sep 2007, 05:22

Kikou vous tous ,

Ayant suivi la procédure , je me suis apercu d'une autre chose pour l'écran de veille , je vous la livre :

Donc suivre la procédure décrite par Sénosen jusqu'a cliquer sur paramétre

Image

Vous arrivez sur cette fenétre la :

Image

Cliquez sur parcourir , et vous séléctionnez le dossier que vous voulez et qui contient des images.

Comme vous pouvez le voir sur la photo , j'ai séléctionné un fichier se trouvant sur un 2 eme disque dur , et cela fonctionne pour les écrans de veille.

Bien sur " Appliquer " et " OK "

Donc François tu peux choisir n'importe lequel bien sur contenant des images lol

Amicalement Titi
Ferme le poing tu n'auras rien .
Ouvre la main , tu auras la terre entiere.
Titi
V.I.P
V.I.P

Messagede Senosen le 07 Sep 2007, 05:24

:0002: vous tous,

Exact et 1 bon point pour Titi, j'avais même pas vu que l'on pouvait changer de dossier un fois rentré dans les paramètres .... :oups:

Senosen
Admin. Logithèque
Admin. Logithèque

Messagede Titi le 07 Sep 2007, 06:06

Kikou Séno

Cest pas ta faute , t'as pas les bonnes lunettes lol

PS : Aprés les bons points , c'est les grandes images ? :pfff:

Amicalement Titi
Ferme le poing tu n'auras rien .
Ouvre la main , tu auras la terre entiere.
Titi
V.I.P
V.I.P

Retourner vers XP